À Paris, 75% des mineurs déférés sont des migrants

post_thumb_default

 

Dans un entretien avec nos confrères du Figaro, Henri Leroy, gendarme de carrière, ancien maire de Mandelieu-la-Napoule, aujourd’hui sénateur (LR) des Alpes-Maritimes, se dit préoccupé par l’insécurité et les coûts engendrés par les mineurs isolés.

Le nombre de migrants mineurs était de 30.000 en 2015 et 60.000 en 2018, et les problèmes associés augmentent au même rythme. La plupart des grandes villes et communes périurbaines sont concernées, et aujourd’hui, les données mettent en avant deux points noirs, à Paris et Bordeaux.”

“Le parquet de Paris établissait en novembre dernier que 75% des mineurs déférés sont des migrants. À Bordeaux, 40% des faits de délinquance leur sont imputables, et la proportion était de 24% il y a encore deux ans.”

“Le problème grossit et menace de s’infiltrer dans toutes les tranches de la délinquance, des trafics, du banditisme… Il faut stopper cette hémorragie.” a expliqué le Sénateur au Figaro.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Valentin le

    Algériens, Tunisiens, Marocains, Kosovars, les paris sont lancés…

  2. Posté par antoine le

    ”Le nombre de migrants mineurs était de 30.000 en 2015 et 60.000 en 2018, et les problèmes associés augmentent au même rythme.”
    Il en va de même pour :
    – les analphabètes dans leur langue maternelle
    – les personnes se déclarant MNA et qui ont la vingtaine bien tassée, voir la trentaine …
    – les MNA (mineurs non accompagnés) qui sont de véritables racailles (vol à la tire, injures, insultes …)
    – les migrants de la côte ouest de l’Afrique, grands spécialistes du deal de rue …
    – les hommes et les femmes faisant partie de clans (Roms, Gitans, ou selon leurs nationalités Kosovar, Syrie, Afghan, Égyptien …) avec chacun sa spécialité ! Acide pour les Afghans, l’essence pour les Égyptiens … etc …
    – etc …
    On est en totale insécurité mais nos autorités laissent les frontières grandes ouvertes et les ”j”uges appliquent systématiquement le 2 poids 2 mesures alors que la fermeté devrait être de rigueur !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.