Minneapolis: Fusillade en direct au square George Floyd alors qu’un journaliste évoquait la réforme de la police

post_thumb_default

 

BREAKING: Drive-by shooting caught on Live TV in George Floyd Square as reporter talks about reforming police pic.twitter.com/FZYlIMDcVE

— Jack Posobiec (@JackPosobiec) May 25, 2021

George Floyd Square very quiet again now. But a fellow reporter just had her phone smashed because she took photos of a storefront hit by a bullet. pic.twitter.com/Ei6QtfUiHd

— Philip Crowther (@PhilipinDC) May 25, 2021

La place George Floyd est à nouveau très calme maintenant. Mais une collègue reporter vient de voir son téléphone cassé parce qu’elle a pris des photos d’une vitrine touchée par une balle.

Alors que des journalistes préparaient leurs topos sur la commémoration de la mort de George Floyd, de nombreux coups de feu les ont forcé à se mettre à l’abri


Des coups de feu ont été tirés près de l’intersection de la 38e rue et de l’avenue Chicago Sud à Minneapolis mardi matin, là même où les gens commencent à se rassembler pour marquer le premier anniversaire de la mort de George Floyd.

Vers 10 h 09, la police s’est rendue dans le bloc 3800 de l’avenue Elliot Sud pour signaler des coups de feu, selon le porte-parole de la police de Minneapolis, John Elder. Les médias nationaux et locaux présents dans la région pour couvrir le premier anniversaire de la mort de Floyd ont également entendu les coups de feu et se sont mis à l’abri.

Les officiers ont appris qu’un véhicule suspect avait été vu quittant la zone à toute vitesse.

Peu de temps après, une victime s’est présentée à l’hôpital Abbott Northwestern, souffrant d’une blessure par balle. La victime a été transportée au Hennepin County Medical Center, où elle se trouve dans un état critique, mais devrait survivre, selon Elder.

Elder a déclaré qu’il s’agit d’un “incident en évolution”. Aucune information supplémentaire n’a été communiquée.

Au cours de l’année qui s’est écoulée depuis la mort de Floyd, l’intersection où il a été tué – 38e et Chicago – est devenue un mémorial international à la mémoire de Floyd et un lieu de rassemblement pour la communauté. L’intersection, désormais connue sous le nom de George Floyd Square, reste fermée à la circulation.

Une journée de célébration au George Floyd Square en hommage à la vie de Floyd le jour de l’anniversaire de sa mort est prévue à partir de 13 heures.

Fox 35

(Merci à JB Moquelin)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.