L’accord institutionnel n’est pas viable sous cette forme

post_thumb_default

 

OPINION. La Suisse peut uniquement maintenir son avance économique si elle fait preuve d’une certaine volonté d’autonomie et se positionne de façon claire et souveraine sur la scène internationale, écrit Hans-Peter Zehnder, coprésident d’Autonomiesuisse et président du conseil d’administration du groupe Zehnder

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par ANt le

    Attendons avec impatience la décision ”courageuse” du CF demain mercredi 26 mai 2021 !
    LA MORT DE L’ACCORD-CADRE SERA FÊTER COMME IL SE DOIT !

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    “La discussion relative à l’accord-cadre s’attarde sur des futilités, tandis que L’ESSENTIEL est purement et simplement oublié. En effet, cet accord signifierait la fin de la souveraineté suisse et la perte des conditions-cadres économiques attrayantes.”

    Alors là je dis BRAVO, M. Zehnder!!

    Vous au moins n’êtes pas tombé dans le piège de Parmelin qui a déclaré “La Suisse a accepté la reprise dynamique du Droit européen”.
    (https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/19h30?urn=urn:rts:video:12146621
    à la minute 3′ 27″).
    En réalité une reprise automatique du droit de l’ue (passé, présent et futur), vidant au passage de leurs sens nos initiatives/référendum, et se soumettant à la cour de justice de l’ue (CJUE) dans tous les accords bilatéraux donc à terme sur TOUT!

    En fait cet accord cadre est ANTICONSTITUTIONNEL car c’est l’arrêt de mort de la Constitution Suisse dont l’art.2 al.1 dit: “La Confédération suisse protège la liberté et les droits du peuple et elle assure l’indépendance et la sécurité du pays”.

    SANS L’AVAL DU SOUVERAIN, C’EST UNE TRAHISON !
    AVAIT-IL L’ AVAL DU SOUVERAIN?

    Sinon, cela relève ni plus ni moins des Art. 266 et 275 du Code pénal suisse!

  3. Posté par antoine le

    Enfin une personne sérieuse qui parle avec raison d’un grave problème: l’accord-cadre !
    L’accord-cadre est anticonstitutionnel !
    L’accord-cadre ne profitera qu’à l’UE !
    Les accords bilatéraux n’ont pas besoin de l’accord-cadre
    La clause guillotine me rappelle Roberpierre …
    L’Économie du pays se négocie aussi bien avec l’UE qu’avec la Chine ou les USA !
    L’économie de mon porte-monnaie va dans la majorité des cas où c’est le meilleur marché ou le rapport qualité/prix est le meilleur.
    L’UE n’est PAS démocratique !
    Les menaces de l’UE qui ont été mises en activité (reconnaissance des banques suisses) contre la Suisse démontre l’état délétère des relations.
    On ne négocie PAS avec un révolver sur la tempe !
    D’autre part, il ne faut pas se fourvoyer; les déclarations de M. Parmelin concernant la reprise automatique du droit européen est aussi anticonstitutionnel !
    https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/19h30?urn=urn:rts:video:12146621
    A la minute 3′ 27″ il est clairement dit par Monsieur Parmelin que le CF a ACCEPTÉ LA REPRISE DYNAMIQUE DU DROIT EUROPÉEN.
    Le Peuple suisse est-il encore (un peu) souverain ou plus du tout … ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.