La PMA : une pratique eugéniste – la filiation devient un concept social

post_thumb_default

Aude Mirkovic, porte-parole de l'association Juristes pour l'enfance, nous en dit plus sur les dessous de la PMA et du projet de loi bioéthique. 

Résumé: Les enfants d'une fratrie, tous congelés le même jour, sont dégelés et implantés selon le désir des propriétaires. La PMA engendre des risques de maladies bien plus élevés que pour des enfants conçus normalement. C'est la production technologique industrielle des enfants. Le père est éjecté de la filiation.
Le droit de l'enfant devient le droit de l'adulte, l'enfant doit correspondre aux projets eugénistes des parents.
La généralisation de la PMA va passer à la vitesse supérieure pour programmer des enfants sur commande, ce qui va changer et interdire le droit à la filiation, comme dans le cas de deux parents de même sexe.
Désormais, les parents sont ceux qui éduquent les enfants, la pluriparentalité remplace la filiation. Détaché de la filiation charnelle, l'enfant est réduit à un projet parental.
La biologie définit deux parents, mais le parentalité social, basé sur la parentalité éducative, ne détermine pas le nombre des parents.
Au nom de l'égalité, les inégalités dues aux différences naturelles devraient être supprimées, considérées comme des injustices discriminatoires, et donner les droits à y remédier.
La GPA suivra la PMA, c'est dans la logique de l'égalitarisme.
La suite, ce sont les embryons transgéniques, puis chimériques, c'est-à-dire avec des cellules humaines mélangées avec des cellules d'animaux jusqu'à 10-50%, avec des conséquences imprévisibles pour l'humanité.

2 commentaires

  1. Posté par baechler le

    (…) “La GPA suivra la PMA, c’est dans la logique de l’égalitarisme. La suite, ce sont les embryons transgéniques, puis chimériques”(…) : Néanmoins, après la lecture de cet article, puis-je évoquer un petit oubli ? À savoir, le clonage… qui visera à obtenir des êtres génétiquement identiques (y compris les êtres humains) ! Mieux vaut ne pas en parler ; cela pourrait tomber dans les bureaux des dictateurs, qui ont à nouveau un bon allumage ces temps-ci dans certaines régions de la Planète, semblerait-il…

  2. Posté par antoine le

    La dégénérescence complète de notre société dite ”civilisée” …
    L’Histoire n’en retiendra rien de bon !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.