«On peut traiter un leader politique de chienne» selon un député LREM

post_thumb_default

 

Le choix par la Fédération française de football (FFF) du rappeur Youssoupha pour entonner la chanson officielle des Bleus lors de l'Euro 2021 est loin de faire l'unanimité, particulièrement à droite de l'échiquier politique. Une décision qu'a toutefois souhaité défendre le député La République en marche (LREM) Jacques Marilossian lors d'un débat animé face entre autres à Florian Philippot, dans l'émission de Jean-Marc Morandini sur CNews.

Le rappeur contesté par certains responsables politiques a ainsi tenu dans ses chansons des propos injurieux à l'encontre de Marine Le Pen. Dans un album de 2006, le rappeur évoquait à propos de l'actuelle présidente du Rassemblement national «cette chienne de Marine Le Pen». Ce sont donc ces propos que l'élu de la majorité présidentielle a tenté de justifier en affirmant que «ce n’est pas une femme» qu’attaque Youssoupha dans ce morceau, mais «un leader politique». Or, selon lui, «on peut traiter un leader politique de chien ou de chienne», a-t-il ajouté sous les regards interloqués de Florian Philippot et de Jean-Marc Morandini. 

Pour lui il s'agit de «la liberté d’expression» du rappeur ajoutant tout de même que si «le leader politique n’est pas content, il peut porter plainte». Face à Jean-Marc Morandini qui lui demandait si, selon son raisonnement il est possible de «dire que Marlène Schiappa est une chienne», Jacques Marilossian a toutefois reconnu que cela «le choquerait», tout en ajoutant que si l'insulte était adressée à «la ministre Schiappa», il s'agirait encore de la liberté d’expression. Florian Philippot a conclu l'échange en déclarant à son interlocuteur visiblement mal à l'aise : «Vous vous rendez compte de l’image que vous renvoyez ? Vous vous enfoncez.»

"#MarineLePen n’est pas une femme mais un leader public" ose ce député #LREM pour défendre les insultes de #Youssoupha : réduire un être humain à une catégorie politique pour justifier l’injustifiable, c’est ce qu’on fait tous les tortionnaires de l’Histoire !

src : CNews pic.twitter.com/7havPPPaxq

— Gilbert Collard (@GilbertCollard) May 22, 2021

Des propos dénoncés par certains membres du Rassemblement national comme Gilbert Collard qui sur Twitter a écrit que «réduire un être humain à une catégorie politique pour justifier l’injustifiable, c’est ce qu’on fait tous les tortionnaires de l’Histoire !»

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.