Nouvelle-Zélande : le gouvernement veut réduire drastiquement l’immigration et s’appuyer davantage sur la main d’œuvre néo-zélandaise

post_thumb_default

 

Le lundi 17 mai, le gouvernement travailliste (de gauche) néo-zélandais a annoncé qu’il resserrerait l’accès à ceux qui espèrent émigrer ou travailler dans le pays, en particulier ceux qu’il qualifie de travailleurs « peu qualifiés » et à bas salaires. Il a annoncé simultanément de nouvelles mesures pour attirer les investisseurs riches.

« Lorsque nos frontières rouvriront, nous ne pourrons pas nous permettre de simplement ouvrir le robinet de l’immigration en utilisant les critères précédents », a déclaré le ministre du Tourisme, Stuart Nash, dans un discours lundi soir.

(…) Le gouvernement « encouragera les employeurs à embaucher, former et perfectionner davantage de Néo-Zélandais afin de répondre à la pénurie de main-d’œuvre », a déclaré Nash.

Ces propositions font partie d’un ensemble plus important de changements en matière d’immigration en Nouvelle-Zélande. Le gouvernement a également annoncé de nouvelles stratégies pour cibler les investisseurs fortunés. Nash a déclaré que cela permettrait à plus de 200 riches investisseurs internationaux de s’établir en Nouvelle-Zélande au cours des 12 prochains mois.

Dans un discours prébudgétaire aux chefs d’entreprise jeudi dernier, la Première ministre, Jacinda Ardern, avait signalé certains changements à venir. « Permettez-moi d’être claire. Le gouvernement cherche à réduire l’immigration peu qualifiée, à attirer des migrants hautement qualifiés et à répondre aux réelles pénuries de compétences », a-t-elle déclaré.

The Guardian / Traduction

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Le gouvernement cherche à réduire l’immigration peu qualifiée, à attirer des migrants hautement qualifiés et à répondre aux réelles pénuries de compétences »”
    Que du bon sens !
    Une immigration qui répond aux réelles pénuries de compétences !
    C’est l’UE qui pourrait en prendre exemple, au lieu d’accepter n’importe qui !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.