Covid-19. Martin Blachier : « Des scientifiques britanniques s’excusent car ils ont trop fait peur aux gens ! »

post_thumb_default

 

Martin Blachier : « Des scientifiques britanniques s’excusent car ils ont trop fait peur aux gens ! » Crédit photo : DR [cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par AntiCon le

    @ Jefferson
    Que voilà un pamphlet bien construit, sans animosités, sans dogmatismes mais avec vérités et faits. Mais voilà les idiots utiles ne liront pas ces propos, les frustrés du “bocal” et du reste (excusez moi du terme) se sentiront agressés.
    Comme toujours dans l’histoire, la vérité sort trop tard car les évènements en empêchent la connaissance.
    Bien à vous et merci
    AntiCon

  2. Posté par miranda le

    Ce qui est surprenant avec nos élites scientifiques et politiques “qui vont dans le même sens de “l’en …marche “, c’est cette audace à continuer le programme de vaccination. Alors que de sérieux doutes concernent l’ensemble des vaccins déjà proposés. Mais rien de grave, on continue!!
    Eh bien, en voilà encore un nouveau qui “serait” chargé de nous rassurer. Réunissant presque les mêmes acteurs pour un même scénario.
    https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/lenvers-du-decor-4-vla2001-candidat-vaccin-de-valneva-lodyssee-de-lespece.
    Pour que cette obstination perdure, c’est que soit, nos dirigeants ont totalement “perdu la boussole”, soit ils croient encore qu’il y aura une clientèle très intéressée par ces futurs vaccins , soit ce nouveau scénario va encore engendrer quelque chose de plus grave que ceux déjà injectés..
    Il est difficile d’appréhender ce que nous préparent nos élites étant donné que nous avons quand même perçu qu’ils vivent dans une autre dimension que la nôtre.

  3. Posté par Jeferson le

    Vaccinocritique ou vaccinorésigné ?

    Bonjour,

    La presse aux ordres ne se prive pas de faire l’amalgame et de mettre toutes les personnes sensées, critiques ou hésitantes dans le même panier, avec les complotistes forcément bas du front.

    J’ai la faiblesse de croire qu’à l’heure où on nous prive de plus en plus de libertés, ne pas suivre aveuglément le troupeau est un devoir. Je n’ai cessé de m’informer ces derniers mois. Non seulement je ne suis pas convaincu par le discours officiel, mais surtout je crains les conséquences à long terme de ces vaccins développés dans l’urgence.

    Mais il devient de plus en plus difficile de simplement en débattre, d’avoir une discussion sereine et argumentée sur le sujet.

    Je ne me considère pas comme un « résistant » par principe. Je m’informe et je réfléchis. Mère nature m’a doté d’un cerveau et d’un modeste QI pour ce faire.

    Suite à la résurgence mondiale de la rougeole en 2018–2019, l’OMS a déclaré en 2019 que la vaccinohésitation était une des 10 premières menaces pour la santé dans le monde, à côté de maladies comme Ebola, rien de moins !
    Être « vaccinohésitant » n’est pas encore un crime, mais pourrait bien le devenir…

    Plutôt que « vaccinorésistant » ou « vaccinohésitant », j’aimerais mieux « vaccinocritique », ce qui me semble, dans les conditions actuelles, bien plus logique que « vaccinorésigné ». Combien sont-ils à suivre le mouvement, bêtement, parce qu’on leur fait miroiter la possibilité d’aller à nouveau en discothèque ?
    Renoncer à ses libertés pour un slow, est-ce bien raisonnable ?

    Plus sérieusement : qui peut garantir qu’un futur variant plus agressif n’aurait pas des conséquences plus graves sur les vaccinés que sur les non-vaccinés ? Comment savoir qui des vaccinés ou des non-vaccinés se porteront bien ou seront encore vivants dans 12 mois ?

    Ce n’est pas un scénario apocalyptique, ce n’est pas une prédiction, ce n’est pas un délire, c’est une possibilité qui devrait, qui aurait dû, être envisagée.

    Il est un peu facile de se réfugier chaque fois derrière des « on ne savait pas », « on ne pouvait pas prévoir ».

    Gouverner c’est prévoir. Se retrouver soumis aux ordres d’un gouvernement de guignols, incapables de prévoir n’est pas rassurant.

    Les autorités ont par maladresse sans cesse ajouté de l’incohérence dans leurs messages. Les masques ne servaient à rien tant que nous n’en avions pas, puis ils sont devenus obligatoires. Lorsque les décès n’ont plus été assez nombreux, les statistiques officielles sont passées aux « cas » (lire : tests PCR positifs) pour continuer d’affoler la population. Au rang des stratégies indignes, on notera que malgré plusieurs mutations du virus comparables à celles de la grippe saisonnière, les compteurs des « cas » et des décès ne sont pas mis à zéro à la fin de l’année, mais continuent de s’incrémenter. Sans parler des différences entre les pays qui ont confiné et ceux qui n’ont appliqué aucune restriction, pas toujours à l’avantage des plus stricts.

    La prudence s’impose. J’ai moins de 65 ans, aucune comorbidité, mes risques de mourir du COVID sont statistiquement moindres que de décéder dans un accident de la circulation. Le rapport bénéfices-risques de la vaccination, dans mon cas, n’est pas suffisant pour justifier une vaccination. Sans doute serais-je d’un autre avis avec 20 ans et 30 kilos de plus, mais telle n’est pas la question.

    « Et l’immunité collective ? » Lorsque des vaccins protègent 95 % des vaccinés sur le papier, mais 50 % seulement dans les faits, lorsque des pays à faible couverture vaccinale (le Portugal) montrent d’aussi bons résultats que ceux qui ont vacciné en masse (Israël), l’argument de l’immunité collective ne tient pas vraiment.

    Enfin, ce vaccin donne un faux sentiment de sécurité. Les vaccinés risquent de baisser la garde et de se croire protégés. Outre les discriminations fort peu démocratiques qu’engendrera un « passe » sanitaire, les rechutes sont déjà nombreuses.

    Qui acceptera d’en débattre ?

    Jeferson, mai 2021

  4. Posté par Nicolas le

    Si l’on adoptait une autre lecture de l’actualité, quitte à être traité de complotiste, cela donnerait ceci: Hormis l’incident initial, rien n’est arrivé par hasard et il serait prudent de ne pas taxer tous les gouvernements d’incurie. La fuite du laboratoire de Wuhan a été identifiée mais volontairement minimisée par les autres grandes nations impliquées dans la course aux armements biologiques. Elle aurait aussi bien pu se produire dans un des nombreux autres laboratoires P4 présents sur tous les continents. On comprend dès lors leur retenue à condamner le PCC (sauf Trump qui en a eu le courage). Les thérapies géniques sont l’autre volet des guerres qu’on nous prépare. L’occasion faisant le larron, cette pandémie était l’opportunité rêvée pour apprendre à contrer la menace des armes biologiques et accessoirement d’évaluer le niveau de soumission des peuples. Pour ce faire un essai clinique de “vaccins” à l’échelle planétaire était nécessaire, et il a été mené sous fausse bannière. Comment convaincre des milliards d’humains à se faire injecter de l’ARNm sinon en agitant le spectre de la mort. Les scientifiques peuvent s’excuser, ils ont pour la plupart été manipulés.

  5. Posté par antoine le

    Vivre comporte un risque : mourir !
    Certaines personnes font confiance aveuglément à la propagande des gouvernements et des ”task force” !
    Seulement il y a un ”hic” : ils n’en savent RIEN !
    Une, deux trois injections ?
    Rappel de vaccins dans 6,8 mois ?
    Durée de protection des 2 vaccins 8 mois une année ?
    Personne ne sait RIEN, c’est expérimental et sans garantie !
    Je ne veux pas être un de leurs COBAYES !

  6. Posté par miranda le

    On vient d’apprendre aujourd’hui, que SANOFI met au point un vaccin (qui ne ressemblerait en rien aux autres) pour lutter contre le covid, et ce vaccin serait disponible en Novembre.

    On se demande bien à quoi va servir ce vaccin? Va-t-il lutter contre un coronavirus ou bien va-t-il contrecarrer ou annuler le processus “perturbateur en folie” de la protéine SPIKE?
    L’avenir nous le dira.

  7. Posté par miranda le

    Que nous aura appris l’expérience douloureuse COVID, du moins pour ceux qui ont un pied dans la réalité : de percevoir le PROFOND MEPRIS DES ELITES ENVERS LE PEUPLE, leur volonté de ne pas les aider à s’instruire (au sens large du terme), accuser les humains d’être trop reproducteurs (démographie envahissante) alors qu’il suffisait de conscientiser les peuples et leur faire comprendre que notre impact démographique surpasse “peut-être” les capacités de la planète. Les humains ne sont pas “que des idiots” et auraient pu comprendre. Mais éveiller l’humain, le faire grandir, ne faisait pas partie de leur préoccupation, celle-ci étant avant tout de dominer l’ensemble de la planète, d’en devenir les maîtres. Un virus” opportuniste” a failli permettre cette réussite.
    Le combat n’est hélas pas terminé. les vaccinés véritables “auto-diffuseurs” risquent de se charger de faire réussir une partie du programme qui était de vacciner les non vaccinés par diffusion. C’est l’épreuve la plus angoissante que va vivre l’humanité, lutter contre un ennemi invisible mais “déposé” dans le corps de son prochain.
    Heureusement les chercheurs intègres sont sur plusieurs voies et prêts à aider l’humanité. Nous nous en sortirons, mais il y aura beaucoup de chagrins.

    Le pire des chagrins sera vécu par des mamans innocentes ayant cru bien faire pour leurs enfants. Et elles sont si nombreuses aujourd’hui, hélas.
    https://vk.com/video622107967_456239984

  8. Posté par miranda le

    Oh! comme c’est touchant cette soudaine délicatesse. Les britanniques font leur méa culpa. Trop tard !!!Surtout quand on lit les résultats qui accompagnent la vaccination. Combien de gens sont handicapés, marqués à vie, d’autres sont morts et le nombre d’aveugles est surprenant. Imaginons ce que type de vaccins peut faire quand des gens ont des réactions allergiques qui s’expriment souvent par les yeux. Et nous sommes nombreux dans ce cas. Combien seraient aveugles aujourd’hui.
    https://healthimpactnews.com/2021/10570-dead-405259-injuries-european-database-of-adverse-drug-reactions-for-covid-19-vaccines/

  9. Posté par Jean-Francois Morf le

    https://institutdeslibertes.org/la-sortie-du-covid19/

    Si vous regardez bien les graphiques des 21 dernières années, vous verrez qu’on nous a menti et manipulé, pour nous fourguer des “vaccins” qui ont provoqué ensuite un supplément de mortalité!
    Où voyez-vous les millions de morts dont on nous soule les oreilles depuis 2019?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.