Autriche : le drapeau israélien hissé sur des bâtiments officiels par «solidarité»

post_thumb_default

[…] Le 14 mai, l'Autriche a hissé sur certains bâtiments officiels le drapeau israélien par «solidarité». «Je condamne avec la plus grande fermeté les attaques contre Israël depuis la bande de Gaza», a écrit le chancelier conservateur Sebastian Kurz dans une déclaration transmise à l'AFP.  «Israël a le droit de se défendre contre ces attaques. Pour témoigner de notre entière solidarité [...], nous avons hissé le drapeau israélien» sur les locaux de la chancellerie et du ministère des Affaires étrangères, a-t-il ajouté. […]

«Rien ne justifie les plus de mille roquettes tirées jusqu'à présent sur Israël depuis Gaza par le Hamas et d'autres groupes terroristes et nous soutenons fermement la sécurité d'Israël», a précisé le ministre des Affaires étrangères, Alexander Schallenberg.

La Turquie, pays qui défend avec vigueur la cause palestinienne et dont les relations avec l'Autriche sont tendues depuis plusieurs années, a vertement critiqué le geste de soutien de Vienne à Israël. […]

Par ailleurs, le parquet autrichien a ouvert une enquête après la tenue de propos antisémites lors d'une manifestation de soutien aux Palestiniens le 12 mai à Vienne.

[…]

La capitale autrichienne abrite l'un des sièges des Nations unies et accueille actuellement les négociations internationales pour ressusciter l'accord sur le nucléaire iranien.

Aux Etats-Unis, les Républicains ont demandé le 13 mai au président Joe Biden de stopper ces discussions en invoquant un lien entre l'Iran et les tirs de roquettes du Hamas.

Depuis le 10 mai, soit le début de ce nouveau cycle de violences au Proche-Orient, 119 Palestiniens, dont 31 enfants, ont été tués dans la bande de Gaza, selon un dernier bilan du ministère local de la Santé.

En Israël, où le bouclier antimissile «Dôme de fer» a intercepté environ 90% des quelque 1 800 roquettes tirées cette semaine depuis Gaza, le bilan est passé à huit morts.

Source : AFP/RT France

Voir aussi : L’Orient Le Jour

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Quand verra-t-on le drapeau israélien flotter sur le Palais Fédéral à Berme ?
    A-t-on entendu les protestations du CF contre l’agression du Hamas aux moyen de roquettes contre des civils ?
    Silence assourdissant !
    La neutralité autorise que l’on condamne la barbaries des terroristes du Hamas !

  2. Posté par mady le

    Merci à l’Autriche de soutenir Israël. C’est magnifique ces drapeaux israéliens.
    C’est quand même le Hamas qui a en premier tiré des roquettes sur Israël.
    Il faut espérer que cela s’arrête bientôt et que la paix revienne dans des pays

  3. Posté par Nicolas le

    Enfin un dirigeant européen courageux. Un exemple pour nos sept nains.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.