Le Courrier./TDG - 14.05.2021 -Vernier (GE) Lucia Dahlab, l’élue voilée qui siègera au Conseil municipal
[...]
Lucia Dahlab, élue Verte et musulmane convertie, siégera à partir de mardi [...]
«Je suis une citoyenne comme les autres», relève Lucia Dahlab, [...]
A Genève, l’interdiction des signes d’appartenance religieuse dans les organes législatifs était inscrite dans une loi approuvée par une majorité du Grand Conseil et par le peuple. Suite à plusieurs recours, dont un des Verts, cette disposition a été annulée par la justice en 2019.
Depuis cette décision, aucune élue voilée n’a été recensée dans les différents conseils municipaux du canton. [...]
Elle avait finalement quitté la politique après un désaccord avec son parti sur le mariage pour tous.
A Genève, Lucia Dahlab est connue pour avoir tenté d’obtenir le droit de porter le voile dans sa classe. Elle avait été jusqu’à la Cour européenne des droits de l’homme, en vain.
article complet et image de Lucia Dahlab en "uniforme":
https://www.tdg.ch/lucia-dahlab-lelue-voilee-qui-siegera-au-conseil-municipal-443380492302
*****
voir aussi: Mireille Vallette: Lucia Dhalab ou l’impossible aveu des liens entre islam et violence
Pour éclairer l’obscurantisme d’un lucia dahlab, cette “citoyenne” se disant comme les autres:
https://resistancerepublicaine.com/2021/05/18/pourquoi-le-voile-en-islam/
Excellente interview de Chahdortt Djavann – française d’origine iranienne – chez Bercoff !
Sur le voile:
https://youtu.be/AyO88R4l_kE?t=198
L’islam politique “écrase l’Humain et banalise la barbarie quotidienne”:
https://youtu.be/AyO88R4l_kE?t=550
“Les gens de gauche sont les vrais FACHOS”:
https://youtu.be/AyO88R4l_kE?t=606
Qui sont les islamo-gauchistes:
https://youtu.be/AyO88R4l_kE?t=1036
«Je suis une citoyenne comme les autres»
Non. Elle n’est pas comme les autres car elle est musulmane avant d’être citoyenne. Qu’elle enlève son voile si elle veut être traitée comme les autres.
”Pour Lucia Dahlab, l’élue voilée qui siègera au Conseil municipal, son voile ne pose aucun problème.”
ça c’est ce qu’elle dit et c’est son opinion.
C’est aux conseillers de poser cette question !
Elle va bien en gêner quelques-uns …
Continuez comme ça, bientôt la Constitution violée par nos élus sera remplacée par la charia. (comme le souhaitene une importante majorité de jeunes musulmans français)
Lucia Dahlab est connue pour avoir tenté d’obtenir le droit de porter le voile dans sa classe. Elle avait été jusqu’à la Cour européenne des droits de l’homme, en vain
+
«Je suis une citoyenne comme les autres»
Qui d’assez bête pour croire à ça?!
Voici ce qu’écrit la française d’origine iranienne Chahdortt Djavann à propos du voile dans « Comment lutter efficacement contre l’idéologie islamique »:
« Dire ou croire que le voile n’est qu’un bout de tissu est aussi naïf et insensé que de dire du drapeau d’un pays : ce n’est qu’un bout de tissu. Le voile porté sur la tête de femmes, quelles qu’en soient la couleur, la longueur, a pour rôle et but de créer en Occident le lien entre islamistes algériens, marocains, iraniens, maliens, tunisiens, chiites, sunnites…salafistes, wahhabites, radicaux, modérés.
Le voile [+ le motif personnel de celles qui le portent n’en change pas la portée symbolique +] est le drapeau de l’idéologie islamique, surpassant les identités nationales des musulmans… Le voile crée, AFFICHE L’IDENTITE MUSULMANE ANTIOCCIDENTALE ; Il symbolise la dichotomie des valeurs occidentales et islamiques, dichotomie des repères, dichotomie structurelle du système démocratique et du système islamique. Le voile est le symbole de la charia et le meilleur instrument de son prosélytisme.
Quel moyen, à votre avis, chers penseurs occidentaux, les islamistes auraient-ils pu utiliser pour introduire leur idéologie de manière visible, tangible, communicative, manifeste, propagandiste et prosélyte en Europe ? Eh bien, après avoir étudié trente ans l’idéologie et le système islamique, je n’en vois pas de meilleur que le voile. »
En Suisse, la religion relève de la seule sphère privée et est soumise aux lois constitutionnelles. Le religieux à fortiori non chrétien ne doit pouvoir envahir l’espace public à l’instar du foulard islamique dont le port doit être BANNI !
Le voile n’a RIEN d’une obligation religieuse, c’est une obligation de la seule charia !
=> Cette femme est un cheval de Troie, une parfaite illustration de la Taqiya musulmane anti-occidentale prouvant à la fois le communautarisme et la VOLONTE D’EXPANSION POLITIQUE de cette DOCTRINE POLITIQUE!
SUISSES, REVEILLEZ-VOUS!!!
CEUX QUI LA LAISSERONT SIEGER DANS CET ACCOUTREMENT MOYENNAGEUX SONT INCULTES OU COMPLICES…
Super de la part de cette dame qui jette de l`huile sur le feu !
La preuve elle voulait porter le voile à l`école ,encore un signe parfait d`une intégration avec une belle réussite d`imposer aux autres son voile !!
Pour moi le voile pose problème et un grand problème ,cette dame est une provocatrice qui cherche uniquement l`affrontement ,et nous n`avons pas besoin de femmes voilées au Conseil Municipal ! Cette dame n`a aucun respect pour nos coutumes ,notre histoire et notre mode de vie ,elle ferait mieux de se retirer ou simplement enlever son voile !
Ce la devient du n`importe quoi pas de signes religieux point barre !!!
On veut bien croire que son voile ne lui causera pas de problème. Bien au contraire. Je dirais que ce sera pour elle un avantage qui affirmera son indépendance sa féminitude, sa libre pensée et la visibilité parmi les crétins des alpes que sont ses collègues et le monde impur qui n’a pas su adopter son mode existentiel. Son avis et son vote devront compte au moins double