Le pass sanitaire pourrait entrer en vigueur dans l’ensemble des pays de l’UE «autour du 20 juin»

post_thumb_default

 

Le secrétaire d'Etat Clément Beaune, chargé des Affaires européennes, a détaillé ce 16 mai sur Europe 1/CNews/Les Echos la mise en place du pass sanitaire à partir du 9 juin en France, pour accéder aux rassemblements de plus de 1 000 personnes, puis «autour du 20 juin» pour les déplacements au niveau européen.

«Nous travaillons à une coordination européenne sur une réouverture des frontières cet été afin de permettre de manière sécurisée la reprise de la circulation des personnes entre les pays de l'Union européenne», a-t-il développé, soulignant le fait que le pass sanitaire n'impliquait pas forcément la vaccination contre le Covid-19. «Il sera également possible de passer les frontières européennes en présentant un test PCR négatif de moins de 48 heures ou un certificat de rétablissement du Covid-19», a-t-il ainsi précisé.

«Le code sera le même pour aller à un festival ou pour voyager», a également expliqué Clément Beaune, selon qui «le pass sanitaire n'est pas une obligation de plus mais une chance supplémentaire». Le document sera utilisable à travers l'application TousAntiCovid ou en version papier et concernant le vaccin, seuls ceux approuvés par l'Union européenne (Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson and Johnson) seront reconnus, a précisé le secrétaire d'Etat, excluant ainsi pour l'instant les vaccins russe et chinois.

#PassSanitaire | « Il ne régulera pas notre vie quotidienne, comme aller au café ou au restaurant. Ce ne sera pas notre sésame du quotidien.
Il donnera accès aux voyages et aux grands rassemblements. » @aurelherbemont@Europe1@YOANNUSAI⁩ ⁦@Ccornudetpic.twitter.com/jlLRJsvJGF

— Clement Beaune (@CBeaune) May 16, 2021

Par ailleurs, le maintien de périodes de quarantaine pour les voyageurs (comme au Danemark par exemple, qui impose jusqu'à deux semaines d'isolement) malgré la présentation d'un pass sanitaire est toujours débattu au sein de l'UE. «Il y a quelques pays qui n'ont pas encore arrêté complètement leur position, mais j'espère qu'on pourra se débarrasser des quarantaines pour pouvoir voyager cet été», a déclaré Clément Beaune.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    LE PASS SANITAIRE ne représentera plus une garantie face à ce qui vient, notamment à causes des effets effets secondaires des vaccins : en effet certaine compagnies aériennes pensent empêcher les vaccinés de voyager ( la cause : les caillots sanguins provoqués par la prise des vaccins, engendrant trop de dégâts circulatoires) qui serait amplifiés par la dépression qui se produit dans un avion. info de “trust the truth” à confirmer.
    .
    Mais c’est tout à fait possible et logique. Espérons alors qu’ils n’ont pas vacciné “les pilotes”.

    Des personnes commencent aussi à parler des” vaccidents” de la route. En effet comment un vacciné peut deviner à quel moment ce risque de caillots peut se produire et provoquer une thrombose ou une embolie pulmonaire etc.. Le vacciné est une personne comme une autre, souhaitant revivre normalement et donc aussi conduire normalement.

    De toute façon les vaccinés devenus des labos vivants…. auto-diffuseurs… vont donc gentiment, à leur insu, contaminer les non vaccinés (c’est écrit dans la notice de PFIZER – à laquelle les vaccinés n’ont pas eu accès). Le prétexte évoqué :” en cas de grande pandémie” nous pouvons ainsi protéger tout le monde grâce à cette capacité des premiers vaccinés de vacciner les autres)

    Nous serons tous logés à la même enseigne. ET LA si les gouvernants nous refusent LES ANTIDOTES comme l’ivermectine et la suramin, ils pourront s’attendre à de véritables révolutions. Jamais l’URGENCE DE MANIFESTER ne sera aussi forte.

    On attend impatiemment que certains scientifiques rejouant le scénario “docteur fol amour” soient jugés et emprisonnés à vie.

  2. Posté par miranda le

    . Est-ce normal dans un espace shengen qui a été abusivement “toutes portes ouvertes”, de contraindre maintenant ses citoyens à franchir par un SCAN une union européenne dans laquelle il allait librement?

    Est-ce que la commission de Bruxelles s’attend à ce que ses 450 millions de citoyens acceptent cette prise de contrôle? D’autant plus qu’on finit par douter d’un projet qui reposerait soi disant sur une volonté de nous protéger. ON ne s’est déjà pas senti protégé médicalement pendant la période coronavirus, alors que peut-on attendre de cette U.E.

    C’est étrange, mais ce qui se passe aujourd’hui, ressemble à une souricière. On étend maintenant la souricière à l’U.E. toute entière. DANS QUEL BUT! Pour une surveillance totale des individus? Mettre les échanges marchands et économiques “par terre”, alors que le coronavirus a déjà bien engendré la descente des économies du monde entier .
    .
    Autre inquiétude : de nombreuses personnes se sont précipités vers des “vaccins” expérimentaux pour retrouver un semblant de liberté. Il en sera de même pour le pass européen qui poussera de nombreuses personnes à adhérer à ce pass pour retrouver encore un semblant de liberté.
    Vraiment l’impression d’être dans une souricière. Qui ressemblera à la souricière chinoise si nous ne bougeons pas.

  3. Posté par Casella le

    Prochaine étape : la puce électronique sous-cutanée qui, bien évidement, “ne régulera pas notre vie quotidienne et bla bla bla”.

  4. Posté par Max93 le

    Comme par hasard tous les vaccins légaux reconnus pour le pass sont des vaccins génétiques à ARn messager fabriquant des protéines spike censées détruire les coronavirus C19, produits industriels des multinationales pharmaceutiques occidentales , Gates, Bigpharma, etc…. Exit les vaccins chinois et russe : “spoutnik” lui qui serait à virus atténué dans l’esprit des vaccins depuis Pasteur , n’étayant pas sur la manipulation génétique. Décision autoritariste du “sommet” décideur de l’UE, et on attend pourquoi pas une étude “sérieuse” d’un labo “scientifique” publiant dans “The Lancet” que ces derniers vaccins russes et chinois sont fiables eux à seulement “12,5 %” pour justifier cette décision excluante concernant des centaines de millions de personnes ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.