Présidentielle 2022 : six policiers sur dix prêts à voter pour Marine Le Pen au second tour

post_thumb_default

 

Ce n’est pas une nouveauté : Marine Le Pen a la cote auprès des policiers. Mais cette popularité semble avoir encore augmenté ces dernières années. Selon un sondage Ipsos pour le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof) et relayé par L’Opinion, la présidente du Rassemblement national pourrait bénéficier des voix de 60% des forces de l’ordre au second tour de la présidentielle 2022 si son adversaire est Emmanuel Macron. Un score « a minima », selon Luc Rouban, directeur de recherche au CNRS et en légère progression par rapport à 2017, où 57% des policiers avaient voté pour elle.

« Forte disparité » entre les policiers de terrain et les gradés

Au premier tour, Marine Le Pen se classerait aussi largement en tête des intentions de vote chez les policiers. Avec 44%, elle devancerait Xavier Bertrand (24%) et Emmanuel Macron (20%). Mais d’après Luc Rouban, « il existe une forte disparité » entre les policiers gradés ou retraités et les policiers de terrain, « car le vote est lié au niveau de diplôme et le milieu policier reste clivé entre les commissaires et les agents ». Ainsi, « seuls » 51% des policiers à la retraite voteraient Marine Le Pen face à Emmanuel Macron en 2022, contre 74% des policiers actifs, révèle le sondage.

Autre enseignement de cette enquête : Marine Le Pen bénéficie autant d’une forte adhésion que d’une défiance envers Emmanuel Macron. Ainsi, 48% des forces de l’ordre jugent que la présidente du RN « comprend les problèmes des gens comme [eux] », contre seulement 27% pour Xavier Bertrand et 13% pour Emmanuel Macron. Dans le même temps, 52% de policiers estiment que Marine Le Pen « veut vraiment changer les choses », toujours devant Emmanuel Macron (32%) et Xavier Bertrand (27%).

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    C’est 6 citoyens français sur 10 qui devraient aller voter pour un Président digne de ce nom !
    De toute façon, les élections ne dépendent plus que du logiciel utilisé pour frauder (genre Dominion et Scylt) …
    De plus les Français n’éliront JAMAIS le FN !! Sinon cela se saurait …

  2. Posté par combattant le

    Moi aussi,je lui offrirai ma voix à cette GRANDE DAME !mais hélas,je ne suis pas à là,en France !milles regrets ! Bravo aux militaires et aux policiers ! Sortez de l’enfer !

  3. Posté par Alex le

    Si je comprends bien, ce sont les cons qui votent Madame Le Pen. Sidérant, il y a donc de plus en plus de cons et quand il y en aura 50,000000001% Madame Le Pen sera Présidente et il n’y aura plus de cons.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.