Le vent du boulet

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default

Le vent du boulet

D'ordinaire, lorsqu'on cite le canton de Neuchâtel en exemple, c'est souvent dans la catégorie à ne pas suivre. Aujourd'hui, c'est peut-être dans le registre positif qu'il se propose au reste de la Suisse. La population neuchâteloise a donné un gros coup de frein au verdissement prévu du Conseil d'Etat. Le candidat a parlé un peu vite lorsqu'il a fait savoir qu'une fois élu, il prendrait le département de l'aménagement du territoire. C'était audacieux, c'était gonflé mais c'était utile. Roby Tschopp a montré lui-même le danger qu'il représentait pour le développement de notre canton. Sa capacité de nuisance se réduira au Val-de-Ruz, ce qui n'est déjà pas rien.

Cela dit, l'événement du jour va bien plus loin que de savoir qui terminerait sixième, c'est la démonstration que les Verts ne sont pas une fatalité, que leurs positions sclérosantes ne sont pas une inéluctable malédiction. Soutien à la culture sans public, tout le monde à vélo, dictature alimentaire, immigration sans contrôle, justice toujours plus favorable aux crapules, dépenses incontrôlables, islamisme, il est donc possible de refuser tous ces bienfaits. C'est encourageant, le retour au moyen-âge attendra.

Autre enseignement à ne pas oublier, les verts libéraux n'ont de libéraux que l'adjectif. A la première occasion, ils retournent à la maison Vert, n'étant qu'une succursale dont on a rafraîchi la façade. A vrai dire, on s'en doutait un peu mais ça va tellement mieux lorsqu'ils le prouvent. En résumé, ce dimanche 09 mai 2021 fut une belle journée en pays de Neuchâtel. Ca faisait longtemps.

Yvan Perrin, sur FB, 09.05.2021

 

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Ce qui manque clairement à cette reprise en main, c’est l’UDC. Avec Yvan Perrin dont on ne peut que le féliciter pour ses écrits et ses prises de positions, toujours empreintes d’intelligence, de bon sens et de constance. Ce qui est très rare en politique et encore plus chez les gogauches dont la propagande vise exclusivement les imbéciles avec des thèmes qui surfent sur les vagues des populismes mondialistes.

  2. Posté par antoine le

    ”Soutien à la culture sans public, tout le monde à vélo, dictature alimentaire, immigration sans contrôle, justice toujours plus favorable aux crapules, dépenses incontrôlables, islamisme, il est donc possible de refuser tous ces bienfaits”
    C’est un très bon résumé, merci M. Perrin !
    – Soutien à la culture sans public: les théâtres et salles de concert sont fermées par ordre de M. Berset (PS) et de sa task force. Les artistes ne se recyclent pas en balayeurs de rues ou en bûcherons, voyons cela ne se fait pas dans ce milieu.
    – Tout le monde à vélo : électrique comme il se doit et comme aujourd’hui il pleut, je n’ai pas croisé un seul volontaire pour la douche gratuite à 2 roues …
    – Dictature alimentaire : la viande étant le meilleur dés légumes, je ne vais pas culpabilisé avec un si bon morceau de viande, bien juteuse, achetée chez mon paysan préféré !
    – Immigration sans contrôle : Avec les ONG-taxi qui ne chôment pas (quand même 1’400 nouveaux migrants ce dernier week-end), les associations ”humanitaires” se frottent les mains, notre gouvernement est inactif et laisse entrer toute l’Afrique chez nous, sans contrôle …
    – ”j”ustice (avec un ”j” minuscule) toujours plus favorable aux crapules : on culpabilise à mort les victimes et on plaint les racailles si chaleureusement accueillies. Les juges ”aux ordres” appliquent le 2 poids 2 mesures systématiquement et n’appliquent pas les lois votées par le Peuple (expulsion des migrants violents) !!
    – Dépenses incontrôlables : Les partis de gôche PS, Vert de gris et Vert pastèque dépensent l’argent qu’ils n’ont pas et lorsque la caisse est vide, ils activent la péréquation pour que tous les Vaudois passent à la caisse … !! Ou le gouvernement achète des tests PCR et les 3/4 passent à la poubelle, le Migros data étant dépassé ou on achète a la hâte des masques sanitaires pourris, etc … etc …
    – Islamisme (wahhabite radical) n’a rien à faire chez nous. Ici, c’est une terre chrétienne !
    L’avenir est incertain et triste !
    Relevons la tête et nommons des personnalités politiques qui défendent réellement nos convictions.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.