En 2019, Jean-Luc Mélenchon appelait aux militaires à ne pas respecter les ordres

post_thumb_default

 

J’adresse un appel aux militaires eux-mêmes pour qu’ils sachent que nous avons parfaitement compris que leur avis n’a pas été sollicité […] nous demandons quand bien même ils en recevraient l’ordre de ne pas obéir […] Et vous autres soldats, n’obéissez qu’à des ordres conformes à l’honneur de votre engagement et de votre devoir d’obéissance a la patrie.

Jean-Luc Mélenchon

Conférence de presse de Jean-Luc Mélenchon le 22 mars 2019 alors que le gouvernement a indiqué sa volonté d’utiliser la force armée dans des tâches de maintien de l’ordre et que le gouverneur militaire de Paris a déclaré que les militaires pourraient tirer dans certains cas.

Le président du groupe « La France insoumise » a expliqué que les tâches de maintien de l’ordre ne devaient pas être assurées par l’armée. Il a rappelé qu’en France, l’armée est celle de la République et du peuple. Enfin, il a lancé trois appels :

– Un appel aux militaires à ne pas respecter les ordres qui seraient contraire à leur engagement et donc à ne pas tirer sur les manifestants.

– Un appel aux citoyens à se mobiliser largement, fortement et sans violence pour cet l’acte 19 des Gilets Jaunes.

– Un appel au gouvernement pour qu’il revienne sur sa décision d’utiliser l’opération Sentinelle pour des tâches de maintien de l’ordre.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Mumuche, une girouette bien huilée …

  2. Posté par poulbot le

    La seul chose que Monsieur Hologram risque de voir prochainement ce sont les militaires dans la rue en train de remettre de l’ordre dans ce pays livré a la délinquance , aux communautarismes, a l’islamisme ainsi qu’a l’extrême gauche.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.