Cauchemar : deux terroristes en possession de 7 kg d’uranium

post_thumb_default

 

Iran : l’Agence nationale anti-terroriste du Maharashtra a arrêté deux terroristes en possession de 7,1 kg d’uranium naturel. Le Maharashtra Anti-Terrorist Squad (ATS) a arrêté deux personnes, identifiées comme étant Jigar Pandya et Abu Tahir Hussain Choudhary, qui cherchaient à vendre 7,1 kilogrammes d’uranium, suite à une dénonciation faite le 14 février. L’unité antiterroriste et […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Cette uranium aurait sans doute permis de fabriqué une bombe sale si il était tombé entre de mauvaises mains , mais es ce que cela n’est déjà pas le cas en ce moment ?
    Des terroristes n’ont ils pas déjà de l’uranium ?
    Cela pose la question de la sureté de l’extraction de ce minéral et de sont transport.

  2. Posté par antoine le

    Que peut-on faire avec 7,1 kg d’uranium naturel ?
    L’uranium de composition isotopique naturelle est composé de 99,275 % d’uranium-238, 0,72 % d’uranium-235 et 0,0055 % d’uranium-234.
    Seul l’isotope d’uranium 235 est utilisé pour la bombe A; et il en faudrait 20-20kg !!
    Actuellement de prix du kg d’uranium naturel est d’env. 50$ … !!
    C’est pas cher !!
    Donc, c’est pour faire des bombes  »sales » … !!
    Le marché est très surveillé et surtout dans ce milieu tout le monde se connaît, comme dans le monde des diamantaires !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.