Les naturalisés qui ont passé l’âge de faire leur école de recrues rechignent à payer la taxe

post_thumb_default

Albert Coroz: Le 05.05.2021, nous avons appris qu'un paraplégique, après 18 mois de procédure, a réussi à se faire accepter dans l'armée pour accomplir son école de recrues.
Le lendemain, un naturalisé de 34 ans, suite à une procédure de recours, fait son école de recrues pour éviter la taxe militaire.

La dictature des minorités nous réserve chaque jour sa surprise.

Après tous ces révoltés d'un nouveau genre contre notre armée, nous attendons que nos féministes se manifestent aussi et réclament leurs BVR pour payer elles aussi leur taxe militaire, égalité oblige. Tout comme nous attendons encore qu'elles réclament de relever l'âge de la retraite à 65 ans...

PS: Avant, lorsqu'une personne tombait malade ou était victime d'un accident, et ne pouvait plus remplir son obligation de servir, elle payait sa taxe et les journaux n'en parlaient pas. Par contre, lorsqu'il s'agit d'un naturalisé ou d'un handicapé, ou d'autres "espèces protégées", cela fera l'objet d'une grande attention.

*******

20min.ch - Yannick Weber

Un Suisse recruté à 34 ans et des recours en série: la fronde s’organise

Un groupe de citoyens naturalisés soumis à la taxe militaire cherche par tous les moyens imaginables à dénoncer ce qu’ils estiment être une injustice.

[...]

La taxe «d’exemption de l’obligation de servir» a-t-elle perdu tout son sens? C’est l’avis de nombreux Suisses, trentenaires et naturalisés. Ils sont, depuis une mise à jour de la loi en 2019, soumis à cette taxe alors qu’ils n’ont jamais été appelés à servir en raison de leur âge. La résistance s’organise en justice et presque jusque dans les rangs de l’armée.

Coordinateur d’un groupe de citoyens en lutte, le Valaisan Vili Sintonen, 34 ans, doit payer depuis l’an dernier (dès l’année fiscale 2019). Et bien qu’il soit théoriquement impossible d’être recruté à l’armée après 25 ans, qui ne tente rien n’a rien. Une taxe d’exemption de servir? Alors, allons servir pour être exempté de la taxe! Et surprise: sa demande a été acceptée.
[...]

Selon Vili Sintonen, l’assurance perte de gain ne couvrirait pas, dans son cas exceptionnel, les 80% de son salaire. [...]

Article complet: https://www.20min.ch/fr/story/un-suisse-recrute-a-34-ans-et-des-recours-en-serie-la-fronde-sorganise-580912485355

 

Extraits des commentaires:

Double national depuis longtemps -06.05.2021

Etant devenu CH par mariage il y a bien longtemps par procédure simplifiée, une autre solution pour moi aurait été de remonter aux ancêtres contraints de s'expatrier à une époque où régnait la misère de CH, ancêtres qui n'ont pas fait renouveler leurs passeports ni enregistrer leurs enfants en CH, situation très compliquée, domicilié en CH j'ai été contrait de faire le service militaire en F en 1967/1968. Aujourd'hui il existe bien de conventions F/CH ou avec d'autres pays. Jamais je n'ai été soumis aux taxes, ayant servi à l'étranger. Pour les cas des naturalisés qui n'ont pas été en service dans leur pays d'origine, soit parce qu'il n'y en pas ou plus, ou soit par désertion !, il me parait normal de payer la taxe.

 

Jules Verne - 06.05.2021

Quand on devient suisse on accepte les lois, les règles et la culture du pays. Ils ne le savaient pas avant?

 

Doug Wilson - 06.05.2021

Les Suisses se font tondre ou donnent une année de leur vie pour l'armée. Les étrangers qui veulent le passeport acceptent d'être logés à la même enseigne. Point. On a pas entendu les médias se lamenter quand un gars bien de chez nous doit chaque année payer 3% de son revenu imposable. C'est moins vendeur il faut croire

J. CROIPA - 06.05.2021

Dans notre démocratie il y a des droits et des devoirs. Depuis pas mal de temps, des minorités de tout bord tentent de contourner les devoirs, car ceux-ci ne leur conviennent pas. Il y a lieu que la majorité silencieuse se réveillent enfin et que nos lois et règlements soient enfin appliqués, comme le veut une démocratie digne de ce nom.

5 commentaires

  1. Posté par Bonardo le

    Comme il est sympa de bouffer à tout les rateliers dans notre pays ,je n`ai pas fait l`armée mais j`ai assumé et payé la taxe ,vous allez me dire normal je ne suis que Suisse !!!!

  2. Posté par benz le

    beaucoup de suisses qui ont fait l’école de recrue et n’ont au final pas fait leurs cours de répétition jusqu’au bout et payent aussi la taxe militaire et doivent faire la PC et ne s’en plaignent pas c’est mon cas car suite a un accident je ne pouvais pas finir mes cours j’ai donc été astreint a la PC et ai du payer la taxe militaire mais je ne m’en suis pas plaint la est toute la différence entre un suisse de souche comme moi qui accepte les règles et les naturalisés qui viennent chez nous pour bouffer a tous les rateliers et qui ne veulent le passeport pour profiter de ce qu’il y a de bon mais les temps qui viennent vont changer la donne

  3. Posté par LeVérificateur le

    Je me souviendrai de tout cela la prochaine fois qu’il faudra voter pour l’armée…

  4. Posté par Dominique le

    Ils ont tous les droits mais aucun devoir et les Suisses d’origine sont une fois de plus les dindons. Quand les Suisses sortiront de leur déni concernant l’immigration?

  5. Posté par antoine le

    Les attaques en justice démontre la déconstruction de la Suisse (son armée, ses lois, ses us et coutumes, etc …) tout y passe !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.