Oregon : une initiative populaire veut interdire l’abattage et l’élevage du bétail

post_thumb_default

Albert Coroz : Après la loi sur le CO2 et les initiatives contre les pesticides et les antibiotiques dans l’agriculture, voici l’agenda des Vert·e·s pour 2022 ?
Connaissant la
façon dont l’Europe et la Suisse suivent aveuglément les modes venues des États-Unis, il y a de quoi se faire du souci pour notre paysannerie et notre approvisionnement.

Rappelons que de grandes régions du globe ne sont exploitables pour l’alimentation humaine que moyennant l’élevage d’animaux pour leur lait et leur viande, car leur altitude ou leur latitude sont trop élevées pour la production de fruits et de légumes. En Suisse, les régions herbagères représentent 70% de la surface agricole utile (voir ici, p. 14).

******

Une initiative qui devrait être soumise au vote des citoyens de l’Oregon en 2022 entend criminaliser l’élevage des animaux de rente en classifiant leur abattage comme maltraitance aggravée, l’insémination artificielle et la castration comme agressions sexuelles, et en supprimant les exemptions aux lois sur la protection des animaux dont bénéficient les éleveurs.

[…]

Les initiants rappellent que le suffrage féminin en Oregon n’a passé la rampe qu’au sixième essai. Si le peuple refuse leur projet, ils «continueront de le proposer aux votants, jusqu’à ce qu’un monde meilleur soit là ».

Article entier : Oregon initiative would ban animal slaughter, breeding – FarmProgress

Traduction automatique ici.

*****

Et si le Christ revenait en Occident...

2 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Encore une belle bande de cinglè écolo des villes qui veulent imposer sa façon de vivre aux autres en commençant par les américains et a ne pas en douter au reste du monde par la suite .
    Visiblement ils ne savent comment cela ce passe après la mort d’un animal.
    Ils elles devraient aller prendre des cours d’anatomie vétérinaire, ces derniers leur expliqueraient que dés le décès , le processus de décomposition commence et que la viande si elle n’est traité rapidement devient impropre a la consommation .
    Donc dire que l’abatage est interdit et qu’il faut attendre la mort de l’animal pour pouvoir ce servir du “cadavre” pour l’alimentation humaine ou animal (chien, chat..) est une monstrueuse connerie.
    La population américaine est en train de subir une attaque en règle non seulement des écolo mais , également d’une certaine minorité et d’une foule de bien pensant communiste.
    Ils elles ont intérêt a ce sortir le doigt du cul rapidement pour mettre tout le monde au pas , il en est de même pour le continent Européen.

  2. Posté par antoine le

    Toutes les actions pour déstabiliser notre société et notre mode de vie sont bonnes pour les Verts pastèques; tout cela bien entendu pour défendre la cause des animaux …
    Plus on est sur la Terre et plus il faut de la nourriture, c’est basique !
    On observe des quantités de déchets alimentaires astronomiques; il manque juste un peu d’éducation et du respect envers la nourriture.
    Lorsque les ”bobos des villes” se préoccupent des travaux des éleveurs et des paysans, c’est sûr que l’on se dirige vers une catastrophe financière pour la paysannerie et une autre catastrophe encore plus grande : la FAMINE !
    C’est une situation préoccupante, car pour se nourrir, il faut produire !
    Retourner à l’âge de la cueillette selon les saisons, c’est fini depuis des millénaires !
    Disposer de nourriture saine, tout le monde est d’accord; personne n’achète des pommes avec des vers à l’intérieur ou des tavelures … !!
    Pesticide à l’importation d’agrumes :
    https://www.bonasavoir.ch/928936-jus-dagrumes-ou-cocktail-de-pesticides
    Le problème est mondial ! Avec l’éducation on n’utilise que les doses prescrites et les contrôles systématiques à l’importation font défaut !
    Réfléchissons 5 minutes avant d’aller voter le 13 juin prochain !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.