L’UDC réclame la levée immédiate de la « situation particulière »

post_thumb_default

3. mai 2021

Le groupe parlementaire fédéral de l’UDC s’est réuni aujourd’hui pour préparer la session spéciale en cours. Il a pris les décisions suivantes:

  • la « situation particulière » selon la loi sur les épidémies (LEp) doit être immédiatement levée. Le groupe UDC a déposé au Conseil national et au Conseil des Etats deux motions identiques dans ce sens (21.3157, respectivement 21.3441). Selon la LEp, une « situation particulière » est donnée quand les organes d’exécution normaux ne sont plus à même de prévenir et de combattre l’éclatement et la propagation de maladies transmissibles. Compte tenu du fait que la population suisse vit depuis plus de 12 mois avec le nouveau coronavirus, les conditions justifiant une « situation particulière » ne sont plus réunies. Aujourd’hui les institutions ordinaires sont parfaitement capables de combattre l’éclatement et la propagation de la maladie virale. Le nombre d’hospitalisations a de surcroît baissé. Il n’y a donc plus de risque de surcharge des services de soins intensifs. Des concepts de protection efficaces ont été mis en place et les groupes à risque ont été entre-temps vaccinés.
  • le groupe UDC se prononce en faveur de la loi sur les profils d’ADN, donc de ladite phénotypisation. Ce procédé peut notablement faciliter les enquêtes policières, car il permet, sur la base d’une analyse ADN, de déceler la couleur des yeux, des cheveux et de la peau, les origines biogéographiques (continent d’origine) et l’âge, si bien que le cercle des délinquants potentiels peut être restreint.
  • le groupe UDC approuve la modification de la loi sur l’asile (17.423) en vertu de laquelle l’obligation des requérants d’asile de participer à la détermination de leur identité peut être élargie. A l’avenir, les autorités de migration pourront vérifier et analyser les téléphones mobiles, les ordinateurs et les tablettes de ces personnes. La majorité des requérants d’asile entrent en effet en Suisse sans papier d’identité, ce qui constitue un risque de sécurité considérable et une charge énorme pour les services d’état civil.
  • le groupe UDC se prononce en outre pour la protection de la production sucrière suisse contre le sucre importé de l’UE à des prix de dumping (motion de commission 21.3016 et in. parl. 15.4779 « Stop au bradage ruineux du sucre! Pour la sauvegarde de l’économie sucrière indigène »). De l’avis de l’UDC, les droits de douane sur le sucre importé de l’UE doivent être fixés à 70 francs par tonne. Parallèlement, l’UDC invite la Confédération à maintenir le soutien à l’économie sucrière suisse jusqu’en 2026 au même niveau qu’en 2021 et d’encourager la production bio de betteraves sucrières par des paiements directs de 200 francs par tonne.
  • le peuple suisse doit absolument se prononcer sur des traités internationaux de grande portée. Le groupe UDC se prononce donc en faveur d’une modification dans ce sens de la Constitution fédérale. Selon le nouvel article, les traités internationaux sont soumis au référendum obligatoire s’ils contiennent des dispositions ayant rang constitutionnel ou si leur application exige une modification de la Constitution fédérale.

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/ludc-reclame-la-levee-immediate-de-la-situation-particuliere/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.