La fête du travail en Occident multiculturel 2021 – rien ne peut plus stopper ce qui va arriver

post_thumb_default

1er Mai : des manifestants installent une guillotine à l'effigie de Mario Draghi en Italie

Des affrontements ont eu lieu le 1er mai à Turin entre les forces de l’ordre et des manifestants descendus dans la rue pour protester contre la crise actuelle provoquée par la pandémie de coronavirus. Les manifestants ont également installé une guillotine en bois pour décapiter symboliquement des effigies du Premier ministre Mario Draghi et d'autres responsables italiens.

******

Manifestation du 1er mai à Lyon

CRS au sol en pleine manifestation à Lyon: une nouvelle vidéo montre les faits en détail

Une vidéo filmée pendant la manifestation à Lyon a montré en détails les événements précédant la prise en charge par les forces de l’ordre d’un de leurs collègues au sol. La séquence dévoile ainsi qu’un manifestant renverse par derrière le CRS.

Une nouvelle vidéo diffusée après la manifestation du 1er mai à Lyon, laquelle a rassemblé près de 3.000 personnes, montre ce qui est arrivé au CRS qui, sur une vidéo précédente, était au sol alors que ses collègues le prenaient en charge.

Le rassemblement d’hier à Lyon a été marqué par de violentes tensions ayant éclaté entre certains participants et les forces de l’ordre. Des échanges de tirs de mortiers d’artifice d’un côté et de tirs de gaz lacrymogènes de l’autre ont été signalés.

Ces accrochages ont conduit au moins à cinq interpellations, mais aussi 27 policiers blessés, selon les chiffres annoncés par le préfet de Rhône-Alpes-Auvergne qui a «fermement condamné les violences à l’égard de ceux qui nous protègent».

Ce qui s’est passé

En diffusant la vidéo montrant le CRS au sol, Lyon Mag a précisé qu’il aurait pu été ciblé par un jet de projectile. Or, finalement, c’est un participant à la manifestation qui l’a agressé.

Paris et d’autres villes

Les manifestations à l’occasion du 1er mai ont eu lieu un peu partout en France. Le ministère de l’Intérieur a fait part de plus de 106.000 personnes à travers tout l’Hexagone, dont 17.000 à Paris.

A contrario, selon les données communiquées par la CGT à l’AFP, plus de 150.000 personnes sont sorties dans les rues, dont au moins 25.000 à Paris. [...]

source: https://fr.sputniknews.com/france/202105021045547511-crs-au-sol-en-pleine-manifestation-a-lyon-une-nouvelle-video-montre-les-faits-en-details/

******

Scènes d'apocalypse dans les villes de France: nouveaux affrontements entre des manifestants et la police

-1 mai 2021

Vidéokings

Des vagues de manifestations ont balayé la France, où des anti-Macron, des Gilets Jaunes et des opposants au projetde la loi sur la sécurité se sont affrontés avec la police anti-émeute dans les rues de Lyon, Paris, Nice et bien d'autres villes à l’occasion1ermai.

Des violences ont éclaté en France lors des manifestations annuelles du 1er mai. À Lyon, la police a affronté des manifestants après qu'un grand nombre de syndicats et de militants de gauche ont tenté de défiler dans la ville. Les imagesmontrent le chaos dans les rues alors que la police anti-émeute tente à plusieurs reprises de faire reculer le cortège à l'aide de gaz lacrymogènes et de matraques.

La mêlée semble avoir éclaté alors que des policiers français en tenue anti-émeute tentent d'arrêter la progression de la marche vers la place Bellecour, dans le centre de Lyon. Des images partagées sur les médias sociaux montrent les policiers en train de charger plusieurs fois la foule de manifestants encagoulés à l'avant de la manifestation. On peut voir des manifestants masqués tenter de repousser la police tandis que les deux camps échangent des coups.

Pendant ce temps, des canons à eau, ainsi que des gaz lacrymogènes, ont été déployés alors que les autorités tentent de rétablir l'ordre dans la ville.

Traduction Albert Coroz pour LesObservateurs.ch

******

Suite aux violences urbaines survenues à Romans-sur-Isère, Valence en a aussi connu son lot dans la nuit du 30 avril au 1er mai. Les policiers ont d’abord essuyé des jets de pierres et des tirs de mortiers d'artifice de la part d’une quarantaine d'individus cagoulés, puis des bandes rivales se sont affrontées. Le maire a réagi.

Valence (Drôme) est secouée par des affrontements qui placent certains quartiers en «état d’urgence absolue» alors que le sujet de la sécurité dans cette ville a même attiré l’attention d’Emmanuel Macron qui a annoncé début avril des renforts de police.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 30 avril au samedi 1er mai. Des violences nocturnes sont survenues entre jeunes dans le quartier de Fontbarlettes, «sur fond de trafic de stupéfiants», a indiqué la préfecture de la Drôme.

Sur une séquence publiée sur Snapchat, on voit des individus cagoulés, on entend de nombreuses détonations qui seraient des coups de feu.

​«Des impacts de balles et des douilles de 9 mm ont été retrouvés», a précisé le sous-préfet de la Drôme Bertrand Duclos dans un communiqué cité par l’AFP.

Il a condamné «de la façon la plus ferme ces actes aussi scandaleux qu'injustifiables et [a affiché] la plus totale détermination à donner à cette affaire une suite judiciaire qu'elle mérite».

«Les auteurs de ces agissements particulièrement graves seront identifiés et déférés à la justice», a-t-il ajouté, soulignant que «personne n'a été blessé» lors de ces violences «qui n'ont pas fait l'objet d'appels spécifiques à la police nationale, laquelle n'a pu intervenir pour y mettre un terme».

La même nuit, des policiers ont également été la cible de tirs de mortiers d’artifice et de jets de pierres dans ce même quartier. Une quarantaine d’individus cagoulés ont attaqué les fonctionnaires en train d’assister les sapeurs-pompiers en intervention, indique France Bleu.

«Un état d’urgence absolue dans nos quartiers»

Pour remettre de l’ordre dans le quartier sensible de Fontbarlettes, le préfet a annoncé déployer samedi soir des renforts.

​Selon un communiqué du maire LR de Valence, Nicolas Daragon, diffusé dans la presse, une «quarantaine» de CRS va être déployée en renfort des effectifs policiers locaux dans ce quartier mais aussi dans celui de la Monnaie à Romans-sur-Isère, à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Valence, où des violences ont été observées «depuis quelques jours».

Il y a «un état d’urgence absolue dans nos quartiers. Avec la même détermination, l’État doit aujourd’hui agir pour garantir la sécurité de tous, avant qu’il ne soit trop tard», a réagi le maire dans le communiqué.

Macron annonce des renforts

Le sujet de la sécurité préoccupe le Président de la République qui a confirmé le 19 avril lors de son déplacement à Montpellier le déploiement de 10.000 policiers et gendarmes supplémentaires en France sur la durée de son quinquennat.

Dans le cadre de ces annonces, 15 agents supplémentaires doivent être envoyés «probablement en septembre» à la circonscription de Valence qui en comptabilise actuellement environ 200, selon la préfecture.

source: https://fr.sputniknews.com/faits_divers/202105021045547466-un-etat-durgence-absolue-dans-nos-quartiers-des-violences-urbaines-secouent-valence/

******

Fonbarlette Valence 26

https://www.youtube.com/watch?v=_0mbm1rIdQg

******

Autres images d'affrontements en France le 1er mai avec les Antifa et les forces de police allemandes.

VIDEOKINGS -- À Paris, environ 5 000 émeutiers Antifa Black-Bloc se sont rassemblés pour les manifestations du 1er Mai et ont brisé les vitres d'agences bancaires, mis le feu à des poubelles et jeté des projectiles sur les forces de police anti-émeute, qui ont répondu par des volées de gaz lacrymogènes et de grenades stingball.

3 commentaires

  1. Posté par Yaka le

    + de 40 ans de socialisme / laxisme. Voyez le résultat : la Fronce.

  2. Posté par maury le

    L’Europe qu’on nous a vendu est devenue une pètodiére !cela arrange t-il les européistes mondialistes vendus à Soros et autres ennemis des peuples???Tout ce qui arrive actuellement n’est pas le fait du hasard le fait de nous imposer des populations de remplacement est voulu!Aux states idem Trump dérangeait et était dés son élection l’homme à abattre!

  3. Posté par Chris le

    Lorsque l’on crève les yeux de gosses, Que l’on menotte mamie qui porte mal son masque, que l’on agresse papy sortant faire pisser son chien et encore dehors à 19h02 faut pas s’attendre à des bisous en retour. Aucun soutiens à la police française. Ce sont des chiens de combat aux ordres de ceux qui enterrent la France.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.