La Commission d’Information Générale (CGI) de la Police Nationale vient de réaliser une nouvelle opération contre le djihadisme dans laquelle trois personnes ont été arrêtées dans la ville de Grenade. En plus de diffuser du matériel multimédia contenant des proclamations de leaders djihadistes, les détenus ont posté des vidéos dans lesquelles ils se mettent en scène.
Dans ces fragments audiovisuels, les trois personnes vantaient le djihad violent et encourageaient la commission d’actions violentes, principalement contre la France, ses citoyens et son président, Emmanuel Macron, entre autres.
Les chercheurs, selon EL ESPAÑOL, leur attribuent des délits d’auto-formation, de menaces et d’apologie du terrorisme. Les personnes arrêtées, qui seraient fortement radicalisées, ont instrumentalisé leurs profils sur les réseaux sociaux et avec eux ont encouragé la réalisation d’actions terroristes et violentes contre des Français et des institutions. Les trois personnes ont été arrêtées mardi dernier dans un appartement de cette ville andalouse.
L’opération a été menée conjointement par des agents du Commissariat général à l’information et des Brigades provinciales d’information de Saint-Sébastien et de Grenade, coordonnée par le parquet de l’Audience nationale et sous la supervision de la Cour centrale d’instruction. En outre, elle a bénéficié du soutien de l’agence de police EUROPOL.
[…]
TheN24
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?