Nextdoor lance un détecteur de contenus potentiellement racistes

post_thumb_default

Communiqué des responsables du réseau social Nextdoor, 19 avril 2021

Notre nouvelle fonctionnalité détecte les contenus potentiellement racistes et invite les usagers à les reconsidérer et à les modifier avant de les publier.

[…] Nous déployons aujourd'hui la notification antiraciste pour empêcher les propos qui pourraient être offensants ou blessants pour des personnes de tous horizons. Des conversations saines et productives sont essentielles pour aider les voisins à créer des quartiers plus forts et plus gentils.

La nouvelle notification antiraciste détecte certaines expressions telles que «All Lives Matter» (Toutes les vies comptent) ou «Blue Lives Matter» (Les vies des Bleus comptent), et invite l'auteur à envisager de modifier sa publication ou son commentaire avant sa mise en ligne. La notification n'empêche pas de publier, mais vise à sensibiliser les gens au langage qui peut violer notre politique contre la discrimination et au préjudice qui peut être causé par l'utilisation de ces phrases. Pour rappel, les phrases All Lives Matter et Blue Lives Matter sont explicitement interdites sur Nextdoor lorsqu'elles sont utiliséss pour saper l'égalité raciale ou le mouvement Black Lives Matter. Le soutien à White Lives Matter est interdit sur Nextdoor, car il est le plus souvent associé à des groupes suprémacistes blancs.

pas de traduction disponible

Nous avons effectué ce changement à la lumière de notre travail antiraciste en cours pour faire de Nextdoor une plate-forme à laquelle tout le monde appartient. Depuis 2015, nous nous sommes associés à des experts en justice raciale pour garantir que Nextdoor soit un environnement accueillant pour tous les voisins. En 2019, nous avons lancé le rappel de gentillesse , une fonctionnalité unique en son genre qui détecte les propos offensants et encourage les usagers à modifier avant de publier. Cette invite a entraîné une réduction de 30% du contenu incivil. Aujourd'hui, nous allons encore plus loin avec le lancement de la notification antiraciste qui détecte les propos qui pourraient être spécifiquement discriminatoires pour les personnes de couleur. […]

Les conversations sur la justice raciale peuvent être difficiles et elles ont un impact profond sur nos quartiers. Nextdoor existe pour favoriser ces conversations importantes de manière civile et respectueuse. À cette fin, nous avons fourni des conseils pour parler de race ainsi qu'un centre de ressources complet sur la lutte contre le racisme si vous souhaitez en savoir plus et passer à l'action. […]

Source: https://blog.nextdoor.com/2021/04/19/nextdoor-launches-anti-racism-notification-to-prevent-discriminatory-language/

Traduction Albert Coroz pour LesObservateurs.ch

3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Alzheimer, en tuant Cassius Clay a commis un crime raciste.

  2. Posté par meulien le

    et mon cul c’est du poulet ?

  3. Posté par aldo le

    Des bobologues au service des gogauches écolo-islamo-pastèques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.