[Vidéo] Trappes : le commissariat encore pris pour cible par des tirs de feux d’artifice

post_thumb_default

 

Dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 avril, le commissariat des Merisiers à Trappes a été pris pour cible. Et ce, pour le cinquième jour consécutif. Comme l’indique Le Parisien, le bâtiment a été visé par une quinzaine de tirs de feux d’artifice, mais aucun dégât matériel n’est à déplorer. Au total, ce serait plus de quarante individus qui s’en seraient pris au poste de police situé dans les Yvelines en tentant de l’atteindre avec les projectiles pyrotechniques. Sur son compte Twitter, le journaliste Rémy Buisine a relayé les images des jets de feux d’artifice dirigés vers le commissariat.

Le commissariat de Trappes pris pour cible par des tirs de feux d’artifices, 5ème nuit sous tensions. pic.twitter.com/ScTYgLIvZX

— Remy Buisine (@RemyBuisine) April 26, 2021

Ni dégâts ni blessés

Les violences s’enchaînent et se multiplient dans plusieurs communes du département, comme à Maurepas et à Plaisir. A Maurepas par exemple, les policiers intervenaient pour un incendie lorsqu’ils ont été attaqués par une quinzaine de voyous dans cette même nuit du 26 au 27 avril. A Plaisir, c’est un centre de rétention administrative qui a fait les frais de la haine des délinquants. Heureusement dans ces trois communes, aucun blessé n’a été à déplorer à la suite de ces violences urbaines qui se répètent et se ressemblent. « C’est aujourd’hui tout le département qui s’embrase », avait déploré François Bersani, le délégué départemental du syndicat de police Unité SGP la semaine dernière, qui avait relevé en l’espace d’une semaine seulement, 48 faits de cette nature dans le seul département des Yvelines.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.