Dix-huit militaires d’active signataires d’une tribune vont passer devant un conseil militaire

post_thumb_default

 

Dix-huit militaires en activité signataires d'une tribune dénonçant le «délitement» de la France et se disant prêts à «soutenir les politiques» qui oeuvreront contre vont passer devant un conseil militaire, a annoncé le chef d'état-major des Armées.

Il passeront «chacun devant un conseil supérieur militaire», a déclaré le général François Lecointre au quotidien Le Parisien en évoquant de possibles «radiations» ou «mises à la retraite d'office».

Détails à suivre...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    «Je souhaite que leur mise à la retraite d’office soit décidée» – général Lecointre
    Ils ne sont pas supposés être innocents jusqu’à leur condamnation ?

  2. Posté par aldo le

    En se taisant les généraux et officiers deviennent les complices d’un Macron le crypto-communiste, dont les déclarations internationales le caractérisent aussi comme un vulgaire mondialiste traître à la France, indigne de sa charge, indigne dans ses propos et ses actes notamment aux Antilles. S’il veut pouvoir échapper à toute critique qu’il démissionne aussi sec. Mais il y toujours ses 3 millions dont on ne retrouve pas la trace qui peuvent couvrir nombre de délits potentiels. Donc il s’accroche au fauteuil du pouvoir, non pas par compétences…, mais par crainte de devoir rendre des comptes sans pouvoir bénéficier de son immunité temporaire. L’exemple de Sarkozy lui pend au nez . Qu’il fuie aux Antilles et se fasse proclamer roi par ses amis mafieux, dont il a reconnu les mérites, tout en hésitant pas à les peloter publiquement avec le regard lubrique de la même jouissance actée par son sourir carnassier, lors de l’incendie de Notre Dame. Voir encore https://lesobservateurs.ch/2021/04/28/20-generaux-appellent-macron-a-defendre-le-patriotisme/

  3. Posté par miranda le

    OH que c’est joli!!! La sanction pour les autres, les justes, ceux qui ont encore des valeurs et du respect pour l’humain et l’amour du pays.

    Les autres, ceux qui sanctionnent se pensent au dessus de la condamnation, du châtiment, alors qu’ils ont oeuvré à déstabiliser jusqu’à détruire. Ils ont donc missionné ce général pour que s’exerce la sanction. Il va l’exercer avec application et fidélité.

    Ce monde se pense sans doute protégé. Mais la situation va s’inverser parce que d’une part les peuples en ont assez, mais aussi parce qu’une loi qu’ils semblent ignorer, la loi “boomerang” finit elle aussi par s’exercer. Quelques indices nous disent qu’elle est proche, très proche.

  4. Posté par adroitetoutemaintenant le

    Le toutou de Macron a parlé !

  5. Posté par poulbot le

    Il est plus facile pour ce gouvernement de pleutre de faire passer des militaires haut gradé en retraite pour beaucoup qui de toute façon savaient dés le départ que le retour de bâton serait rapide est sans pitié, devant la justice militaire, que faire respecter les lois de ce pays dans les zones de non droit ou d’expulsé des migrants ce disant mineur (ce qu’ils ne sont pas du tout) .
    Quand au général qui demande leurs têtes , je respect la fonction mais pas l’homme qui visiblement a perdu de vue ce qu’est le sens de l’honneur , de la patrie , qui obéi aveuglement a un gouvernement dont la ministre des armées ne connait absolument rien a la chose militaire.
    Il y a des CHEFS que vous suivez aux combats aveuglément et il y en a d’autres qui sont les premiers morts aux combats.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.