20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme

post_thumb_default

« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants »

À l'initiative de Jean-Pierre Fabre-Bernadac, officier de carrière et responsable du site Place Armes, une vingtaine de généraux, une centaine de hauts-gradés et plus d'un millier d'autres militaires ont signé un appel pour un retour de l'honneur et du devoir au sein de la classe politique. Valeurs actuelles diffuse avec leur autorisation la lettre empreinte de conviction et d'engagement de ces hommes attachés à leur pays.

Monsieur le Président,
Mesdames, Messieurs du gouvernement,
Mesdames, Messieurs les parlementaires,

L’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent. Nous qui, même à la retraite, restons des soldats de France, ne pouvons, dans les circonstances actuelles, demeurer indifférents au sort de notre beau pays.

Nos drapeaux tricolores ne sont pas simplement un morceau d’étoffe, ils symbolisent la tradition, à travers les âges, de ceux qui, quelles que soient leurs couleurs de peau ou leurs confessions, ont servi la France et ont donné leur vie pour elle. Sur ces drapeaux, nous trouvons en lettres d’or les mots « Honneur et Patrie ». Or, notre honneur aujourd’hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre patrie.

– Délitement qui, à travers un certain antiracisme, s’affiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés. Aujourd’hui, certains parlent de racialisme, d’indigénisme et de théories décoloniales, mais à travers ces termes c’est la guerre raciale que veulent ces partisans haineux et fanatiques. Ils méprisent notre pays, ses traditions, sa culture, et veulent le voir se dissoudre en lui arrachant son passé et son histoire. Ainsi s’en prennent-ils, par le biais de statues, à d’anciennes gloires militaires et civiles en analysant des propos vieux de plusieurs siècles.

– Délitement qui, avec l’islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution. Or, chaque Français, quelle que soit sa croyance ou sa non-croyance, est partout chez lui dans l’Hexagone ; il ne peut et ne doit exister aucune ville, aucun quartier où les lois de la République ne s’appliquent pas.

– Délitement, car la haine prend le pas sur la fraternité lors de manifestations où le pouvoir utilise les forces de l’ordre comme agents supplétifs et boucs émissaires face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs. Ceci alors que des individus infiltrés et encagoulés saccagent des commerces et menacent ces mêmes forces de l’ordre. Pourtant, ces dernières ne font qu’appliquer les directives, parfois contradictoires, données par vous, gouvernants.

Les périls montent, la violence s’accroît de jour en jour. Qui aurait prédit il y a dix ans qu’un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? Or, nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement – comme l’exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements des spectateurs passifs.

Aussi, ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.

Comme le disait le cardinal Mercier, primat de Belgique : « Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part. » Alors, Mesdames, Messieurs, assez d’atermoiements, l’heure est grave, le travail est colossal ; ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.

Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.

On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers.

Les généraux signataires :

Général de Corps d’Armée (ER) Christian PIQUEMAL (Légion Étrangère), général de Corps d’Armée (2S) Gilles BARRIE (Infanterie), général de Division (2S) François GAUBERT ancien Gouverneur militaire de Lille, général de Division (2S) Emmanuel de RICHOUFFTZ (Infanterie), général de Division (2S) Michel JOSLIN DE NORAY (Troupes de Marine), général de Brigade (2S) André COUSTOU (Infanterie), général de Brigade (2S) Philippe DESROUSSEAUX de MEDRANO (Train), général de Brigade Aérienne (2S) Antoine MARTINEZ (Armée de l’air), général de Brigade Aérienne (2S) Daniel GROSMAIRE (Armée de l’air), général de Brigade (2S) Robert JEANNEROD (Cavalerie), général de Brigade (2S) Pierre Dominique AIGUEPERSE (Infanterie), général de Brigade (2S) Roland DUBOIS (Transmissions), général de Brigade (2S) Dominique DELAWARDE (Infanterie), général de Brigade (2S) Jean Claude GROLIER (Artillerie), général de Brigade (2S) Norbert de CACQUERAY (Direction Générale de l’Armement), général de Brigade (2S) Roger PRIGENT (ALAT),  général de Brigade (2S) Alfred LEBRETON (CAT), médecin Général (2S) Guy DURAND (Service de Santé des Armées), contre-amiral (2S) Gérard BALASTRE (Marine Nationale).

source: https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-un-retour-de-lhonneur-de-nos-gouvernants-20-generaux-appellent-macron-a-defendre-le-patriotisme/

*******

JP Fabre-Bernadac -"Comparons nos salaires avec Mélenchon et on verra qui est le + proche du peuple" (13:32)
 
26 avr. 2021 - Sud Radio
Jean-Pierre Fabre-Bernadac, ancien officier de l'Armée de Terre et de la Gendarmerie, auteur de 9 ouvrages et à l'initiative d'une tribune appelant Macron à défendre le patriotisme est l'invité d'André Bercoff

 

 

 

5 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    MANIFS le 1er MAI.
    Alors, ils vont , Comme En Hollande nous défendre contre les flics ou ils ne font que parler ?

  2. Posté par Poilagratter le

    Cette lettre est une diversion.
    Ce bordel est organisé pour déstabiliser l’Europe. Puis 2ème attaque le faux covid pour ruiner les gens et appliquer des Lois dignes de dictatures.
    Ruiner les pays ( aides de l’état donc Dette) puis imposer un Reset et un Gouvernement mondial dirigé par la secte du Nouvel Ordre mondial. ( franc maçons-talmudistes-Khazars-illuminatis ).

  3. Posté par aldo le

    Déjà un précédent: https://is.gd/rt7U3L Voilà des gars qui ont compris que face à des totalitaires traîtres à l’État français et mondialistes, socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes, il n’y a pas trente-six solutions, sinon une tribune massive et suffisamment étoffée pour que la voyoucratie macronienne ne puisse pas construire un hôpital psychiatrique pour les interner… un petit rappel : https://is.gd/zMjRmP Vous devez copier cette vidéo, car les précédentes insertions ont toutes été effacées. Et il a fini psychiatrisé comme dans l’ex URSS, ce qui donne un avant-goût des appétits bolchéviques de l’Europe en main de Macron associé à Merkel&Cie, deux dangereux bolchéviques qui font chanter les Suisses pour pouvoir continuer de leur voler des milliards.

    Est-ce suffisant cette tribune ? Non ! Mais déjà les imposteurs s’agitent et pissent dans leur froc à l’image de Mélanchon et des pisseuses quotas de ce gouvernement d’imbéciles congénitaux très proches mentalement du cinéma mondialiste réducteur de la petite peste antifa Greta Thunberg. https://is.gd/bCfhQ8 https://is.gd/ArHEE9 https://is.gd/eGsnXm https://is.gd/lU6Tok https://is.gd/O1SDkO

    Déjà le fiasco sanitaire et son chapelet des filouteries en soutenant les poisons onéreux des Pharma, (petit rappel des connivences médicales avec le Médiator et ses dérivés) de bobards et d’incompétences qui a fait AUTANT DE MORTS EN 2 SEMAINES QU’EN UN AN DE TRANSPORTS AUTOMOBILES selon l’ex-ministre Luc Ferry. Et pour l’horrible répression routière fiscalisée juste pour boucher les trous de ces gauches scélérates, qui entame aussi sérieusement l’avenir du tourisme, PAS UNE BONNE ÂME DE CES SALOPES INSTRUMENTALISÉES CONTRE LA PSEUDO-VIOLENCE ROUTIÈRE. Parce que c’est ENCORE UNE VIOLENCE DUE A L’IMMIGRATION qu’on a cachée pour ne pas faire le jeu du racisme au profit du FN, puis du RN, évidemment !

  4. Posté par antoine le

    M. Micron restera sourd à ces avertissements !
    Mme Parly sanctionnera ces généraux !
    M. Mélenchon crie au scandale et au putch des généraux félons !
    Mme le Pen fait de la récupération en vue des élections présidentielles de 2022 !
    Entre temps la situation continue de se dégrader (insécurité grandissante) et le Peuple français ronchonne et commence à en avoir MARRE de se faire égorger sans que ni le gouvernement, ni la ”j”ustice aux ordres ne prennent de véritables décisions et des sanctions exemplaires !
    – Fermeture effective des frontières
    – Remigration de TOUS les migrants illégaux
    – Expulsion effective de tous les migrants violents
    – Respect des lois en vigueur et applications des peines effectives (jugement –> prison)
    – Si il y a un manque de places en prisons (promesses électorales de M. Micron non tenues), création de camps.
    – etc …
    Lorsqu’il y a une inondation, il faut impérativement fermer les robinets et colmater les fuites sinon cela ne sert à rien d’essayer de vider une mare ou un lac avec une petite cuillère ….

  5. Posté par poulbot le

    Visiblement la France est gouverné par des gens foutres , que ce soit des hommes ou des femmes ne change absolument rien a la chose.
    Un texte parait demandant au chef de l’état de réagir avec vigueur sur le “désordre” actuel dans ce pays , dans la foulé nous avons toute ce que compte la France en incultes et autres refoulés de la cafetière qui s’insurge contre ce texte , le gouvernement n’est pas en reste mais on t ils elles pris la peine d’aller sur le ayant éditer ce texte en premier, bien sur que non .
    Pourtant ils elles auraient vu qu’outre des généraux il y tout les grades, les différentes armes des armées qui ont signé ce texte , suivi par des personnes n’appartenant pas a la chose militaire et qui signe eux aussi cette demande de réaction au chef de l’état ; reste a savoir si le “gamin” faisant office de chef de l’état français réagira dans le bon sens ou lancera une chasse aux sorcières ayant dit tout haut ce que la majorité pense tout bas de peur de ce faire attaqué par ceux qui justement organisent , pratiquent ces “désordres”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.