Le même jour, la Chine a mis en service un sous-marin nucléaire, un croiseur et un navire d’assaut amphibie

post_thumb_default

 

« La Chine construit en quatre ans l’équivalent de la Marine française », avait déclaré, au printemps 2018, l’amiral Christophe Prazuck, alors chef d’état-major de la Marine nationale. Et effectivement, entre 2015 et 2018, le tonnage de la composante navale de l’Armée populaire de libération [APL] avait augmenté de 350.000 tonnes… Ce qui fait que, désormais, elle...

Cet article Le même jour, la Chine a mis en service un sous-marin nucléaire, un croiseur et un navire d’assaut amphibie est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    SI seulement la Chine n’avait que des projets “militaires”. La route “de la soie” est déjà “en soi” une belle opération subtile de conquête.
    Parfois cela prend des allures “tragiques”, et cela pourra arriver à toute nation.

    https://www.lelibrepenseur.org/le-montenegro-bientot-propriete-de-la-chine/. Source l’Express.

    Certains états dont la France se font racheter leur dette par la Chine. Ca ne présage rien de bon. N’est-ce pas?

    A qui doit-on dire MERCI?
    ¨Sûrement à tous les délocalisteurs, les affamés de la rentabilité à outrance qui ont permis à la Chine de devenir un géant.

    Qui l’a utilisée comme modèle d’expérimentation en matière de surveillance électronique délirante, démesurée, du peuple? Il a fallu qu’elle soit considérablement financée pour y parvenir car elle n’a pas été financièrement puissante si rapidement. Toujours les mêmes bien sûr et ils s’en inspirent actuellement pour toute l’Europe.

    Quand est-ce que le crime “économique” contre l’humanité va exister? Si un tribunal existe pour ce genre d’action contre les peuples, les présidents les plus dévoués à la destruction économique de la France, seraient en premier Mr Sarkozy et en seconde place Mr Macron.

    Question : est-ce que cela finira en guerre puisque le Mr XI JIN PING a un goût immodéré pour la puissance et la conquête. Pour s’armer à ce point, il doit avoir un sixième sens. Il doit, au delà de son goût de la conquête, sentir que les nations le pensent trop conquérant.

    Voilà ce que devient le monde, quand affairistes, banquiers et marchands veulent gouverner.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.