Un prof de maths d’un lycée très huppé de Manhattan (à 57'000 dollars par an) a accusé son école d’endoctrinement gauchiste, de fixation sur la race et de diabolisation des Blancs.
Le directeur l’a alors suspendu de son enseignement jusqu’à la fin de l’année, à la demande de certains étudiants. Il a également écrit une lettre aux parents pour reprocher au professeur, sans le nommer, d’avoir rendu publiques des questions internes.
Le professeur a renoncé à renouveler son contrat et sera en revanche membre d’une commission qui examinera les pratiques de l’école.
Il a aussi riposté en écrivant que le directeur lui avait confié ses doutes au sujet de «certaines choses doctrinaires que l’on nous débite au nom de l'antiracisme», ce que le directeur dément.
Source: New YorkPost
NYC private school principal hits back at whistleblowing teacher (trad. autom.)
NYC teacher booted from ‘woke’ classroom, says boss has ‘grave doubts’ (trad. autom.)
Résumé Albert Coroz pour LesObservateurs.ch
*******
voir aussi:
Délire anti-blancs : les mathématiques sont racistes et doivent devenir « équitables »
Pour le Département de l’éducation de l’Oregon, demander aux élèves de «montrer leurs calculs» dans le cours de mathématiques est une forme de suprématie blanche. «L’idée que les mathématiques soient purement objectives est incontestablement fausse.» [...]
*******
Le service de l’éducation de l’Oregon promeut et encourage ses éducateurs à s’inscrire à un cours qui compare l’enseignement moderne des mathématiques aux “caractéristiques toxiques de la culture de la suprématie blanche”. Un bulletin [...]
Et vous, qu'en pensez vous ?