Manhattan: Professeur suspendu pour avoir critiqué l’endoctrinement “woke” de son école – il affirme qu’en privé le directeur partageait ses doutes

post_thumb_default

Un prof de maths d’un lycée très huppé de Manhattan (à 57'000 dollars par an) a accusé son école d’endoctrinement gauchiste, de fixation sur la race et de diabolisation des Blancs.

Le directeur l’a alors suspendu de son enseignement jusqu’à la fin de l’année, à la demande de certains étudiants. Il a également écrit une lettre aux parents pour reprocher au professeur, sans le nommer, d’avoir rendu publiques des questions internes.

Le professeur a renoncé à renouveler son contrat et sera en revanche membre d’une commission qui examinera les pratiques de l’école.

Il a aussi riposté en écrivant que le directeur lui avait confié ses doutes au sujet de «certaines choses doctrinaires que l’on nous débite au nom de l'antiracisme», ce que le directeur dément.

Source: New YorkPost
NYC private school principal hits back at whistleblowing teacher (trad. autom.)
NYC teacher booted from ‘woke’ classroom, says boss has ‘grave doubts’ (trad. autom.)
Résumé Albert Coroz pour LesObservateurs.ch

*******

voir aussi:

Délire anti-blancs : les mathématiques sont racistes et doivent devenir « équitables »

21.02.2021 /Brèves

Pour le Département de l’éducation de l’Oregon, demander aux élèves de «montrer leurs calculs» dans le cours de mathématiques est une forme de suprématie blanche. «L’idée que les mathématiques soient purement objectives est incontestablement fausse.» [...]

*******

États-Unis : l’État de l’Oregon vante un cours démantelant le racisme et la suprématie blanche dans les maths, “le concept de mathématiques purement objectives est sans le moindre doute faux”

14.02.2021 /Brèves

Le service de l’éducation de l’Oregon promeut et encourage ses éducateurs à s’inscrire à un cours qui compare l’enseignement moderne des mathématiques aux “caractéristiques toxiques de la culture de la suprématie blanche”. Un bulletin [...]

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.