Après la mort violente d'une personne âgée, le tribunal régional de Hof a condamné un Irakien de 18 ans (17 au moment des faits), à une peine de trois ans pour intoxication intentionnelle. Une condamnation pour homicide volontaire n'était pas possible, a souligné le tribunal.
Le crime avait suscité l'horreur et laissé les voisins abasourdis : en septembre 2020, une femme de 92 ans avait été retrouvée morte dans son appartement de Marktredwitz. Un jeune homme de 17 ans avait enfoncé la porte de l'appartement, frappé la femme et lui avait donné des coups de pied alors qu'elle était déjà à terre. La nonagénaire a succombé à ses blessures. Le jeune homme a avoué le crime.
La chambre des mineurs du tribunal régional d'Hof n'a cependant pas condamné le jeune homme pour homicide volontaire, mais pour intoxication volontaire, à 3 ans de prison. Elle a ordonné également son placement dans un centre de désintoxication. Une condamnation pour homicide volontaire n'a pas été possible, car, selon la cour des mineurs, l'accusé était peut-être en état d’irresponsabilitél pénale en raison de son intoxication. Le jugement n'est pas définitif.
La Chambre des mineurs est arrivée à cette conclusion d'après les déclarations de deux experts, selon lesquelles l'accusé se trouvait dans un état d'intoxication massive aprés avoir consommé du cannabis, puis du LSD, ce qui avait induit à un comportement hautement agressif et contrôlé.
La nonagémaire n'est devenue une victime que par hasard. Elle avait ouvert la porte de son appartement parce qu'elle entendait l'accusé faire du bruit dans le couloir. Cela a attiré de celui-ci. Bien qu'elle ait refermé la porte, il est entré de force dans l'appartement.
Le procès s’est tenu à huis clos en raison de l'âge de l'accusé. La Chambre des mineurs a constaté chez le jeune homme des tendances dangereuses ainsi qu'un besoin considérable d'éducation. En outre, il souffrirait d'une forte dépendance aux stupéfiants.
L'avocat de la défense avait demandé l'acquittement pour cause d'aliénation mentale et le placement dans un centre de désintoxication. Le ministère public et le parquet mixte avaient requis une peine de six ans pour homicide volontaire avec diminution de la culpabilité et le placement dans un centre de rééducation.
Source : What is the life of a German senior citizen really worth? Iraqi brutally kicks 92-year-old woman to death and the court sentences him to only 3 years in juvenile detention – Medforth
Traduction libre Albert Coroz pour LesObservateurs.ch
Ndt : L’article en anglais est lui-même la traduction d’un article de Bayern Region, qui cependant ne donne aucune indication sur l’origine du meurtrier. En revanche, cet article de Tag24 précise qu’il s’agit d’un Irakien né en Allemagne, et parle également de coups mortels portés à la tête.
Encore un mineurs qui a deux fois 15 ans..
Du foutage de gueule ,prison à vie point barre.
… bon “courage” à toutes celles et ceux qui le croiseront dans quelques mois ! Mais cela va sans dire, il est vrai.
Je suis un soi-disant mineur souffrant d’une maladie psychique ayant assassiné une dame blanche de 92 ans, assuré de l’impunité. Qui suis-je ? C’est trop facile, c’est la devinette la plus éculée au monde.