États-Unis : Biden ordonne aux ministères de ne plus utiliser des termes comme “étranger” ou “assimilation”

post_thumb_default

 

Le président Joe Biden a ordonné aux ministères de ne pas utiliser certains termes pour désigner les non-citoyens.

Le Washington Post a d’abord rapporté que Joe Biden avait envoyé un mémo à l’agence américaine de l’immigration et des douanes (U.S. Immigration and Customs Enforcement) et à l’agence américaine des douanes et de la protection des frontières (U.S. Customs and Border Protection) sur la terminologie à privilégier.

Selon les mémos, qui ont été confirmés par FOX News, il est demandé aux services d’éviter d’utiliser les termes “étranger illégal”, “étranger” et “assimilation”. Au lieu de cela, il leur est demandé d’utiliser les termes “non-citoyen ou migrant”, “sans-papiers” et “intégration”.

[…]

Fox5dc

[…] Le mémo décrit les nouveaux mots comme “la terminologie préférée” et “un langage inclusif”. […]

Ces changements ont été salués par les démocrates et les défenseurs des droits de l’homme qui ont longtemps dénoncé le langage offensant.

La représentante Nanette Barragán, D-Calif. a déclaré que les changements de langage contribueraient également à changer la perception du public.

“Ces modifications constituent un changement bien nécessaire par rapport à la rhétorique négative utilisée par l’administration précédente, et un petit changement qui révèle comment l’humanité peut être reflétée dans nos politiques d’immigration”, a déclaré Barragán, membre de la commission de la sécurité intérieure. […]

NBC News

Long before the Biden Administration banned the term "illegal alien," woke colleges were already on top of it. Remember, everything we see in today's cancel culture was born on campus.

— The College Fix (@CollegeFix) April 20, 2021

2016: Rutgers student fired from campus newspaper after writing ‘illegal alien’ in columnhttps://t.co/6jSdxxPKkm

— The College Fix (@CollegeFix) April 20, 2021

2017: UMaryland — Don’t use ‘illegal alien’ or ask about immigration statushttps://t.co/MkPt8eTwgT

— The College Fix (@CollegeFix) April 20, 2021

L’article États-Unis : Biden ordonne aux ministères de ne plus utiliser des termes comme “étranger” ou “assimilation” est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Le but de l’opération ”changement de langage” de M. Bidon :
    ”La représentante Nanette Barragán, (Démocrate-Calif.) a déclaré que les changements de langage contribueraient également à changer la perception du public”
    En changeant la perception des citoyens américains (surtout Républicains), ceux-ci ne se rendront pas compte de l’envahissement et du grand remplacement …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.