Le président Joe Biden a ordonné aux ministères de ne pas utiliser certains termes pour désigner les non-citoyens.
Le Washington Post a d’abord rapporté que Joe Biden avait envoyé un mémo à l’agence américaine de l’immigration et des douanes (U.S. Immigration and Customs Enforcement) et à l’agence américaine des douanes et de la protection des frontières (U.S. Customs and Border Protection) sur la terminologie à privilégier.
Selon les mémos, qui ont été confirmés par FOX News, il est demandé aux services d’éviter d’utiliser les termes “étranger illégal”, “étranger” et “assimilation”. Au lieu de cela, il leur est demandé d’utiliser les termes “non-citoyen ou migrant”, “sans-papiers” et “intégration”.
[…]
[…] Le mémo décrit les nouveaux mots comme “la terminologie préférée” et “un langage inclusif”. […]
Ces changements ont été salués par les démocrates et les défenseurs des droits de l’homme qui ont longtemps dénoncé le langage offensant.
La représentante Nanette Barragán, D-Calif. a déclaré que les changements de langage contribueraient également à changer la perception du public.
“Ces modifications constituent un changement bien nécessaire par rapport à la rhétorique négative utilisée par l’administration précédente, et un petit changement qui révèle comment l’humanité peut être reflétée dans nos politiques d’immigration”, a déclaré Barragán, membre de la commission de la sécurité intérieure. […]
L’article États-Unis : Biden ordonne aux ministères de ne plus utiliser des termes comme “étranger” ou “assimilation” est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Le but de l’opération ”changement de langage” de M. Bidon :
”La représentante Nanette Barragán, (Démocrate-Calif.) a déclaré que les changements de langage contribueraient également à changer la perception du public”
En changeant la perception des citoyens américains (surtout Républicains), ceux-ci ne se rendront pas compte de l’envahissement et du grand remplacement …