La cour d’assises des mineurs de Paris a condamné samedi soir en appel cinq des treize jeunes jugés depuis six semaines après l’assaut de deux voitures de police à Viry-Châtillon (Essonne), en 2016. Une bagarre générale a éclaté lors du verdict.
Après six longues et éprouvantes semaines d’audience à huis clos, et quatre ans après les faits, le verdict est désormais tombé -dans le chaos- pour les 13 jeunes accusés d’avoir attaqué et brûlé avec des cocktails Molotov des policiers à Viry-Châtillon (Essonne) en 2016. La cour d’assises des mineurs de Paris a condamné cinq jeunes à des peines allant de 6 à 18 ans de réclusion, et en a acquitté huit autres.
La lecture du verdict a été interrompue par une bagarre générale dans le box des accusés, qui a nécessité l’intervention d’une trentaine de policiers et gendarmes. Les heurts se sont ensuite étendus dans la salle d’audience, où étaient présentes les familles des accusés. Le calme est revenu au bout d’une dizaine de minutes.
Procès #ViryChatillon : bagarre générale au moment du verdict à 1H du matin.
Renforts de gendarmes nécessaires pour ramener le calme et évacuer la salle. @CLPRESSFR pic.twitter.com/43P3NSFORe
— Clément Lanot (@ClementLanot) April 18, 2021
Après 14 heures de délibérations, les cinq condamnés ont été reconnus coupables de tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Trois d’entre eux ont été condamnés à 18 ans de prison, un à 8 ans de prison, et le dernier à 6 ans. Ils encouraient la réclusion criminelle à perpétuité. Les huit autres accusés ont été acquittés.
Huit condamnés et des peines plus lourdes en première instance
En première instance, huit des accusés avaient été condamnés à des peines de 10 à 20 ans de réclusion criminelle et cinq autres avaient été acquittés. Le parquet, qui avait requis des peines de 20 à 30 de prison, avait fait appel, jugeant que les peines « ne tiraient pas les conclusions » de la « gravité du crime » commis.
(…)
Les policiers Vincent et Jenny avaient été gravement brûlés, Sébastien avait eu les mains brûlées en portant secours à son collègue en feu et Virginie avait été frappée.
Via Fdesouche
C’est quoi cette photo où il n’y a pas un seul français ni blanc encore une photo raciste envers les blancs ou peu être aucune photo de racaille blanche , c’est vrai que si il y avait que des blancs à surveiller il faudrait moins de police, moins de prison, il y aurait moins de vol, de viole, de coup de couteau, moins d’église qui brûle, etc etc président petit mi-cron à la guillotine .
les jeunes qui ont attaqués les policiers et jetés des cocktail molotovs dans les voitures sérigraphies étaient seize. Sur les seize seulement treize étaient sur le banc des accusés. Sur les treize seulement cinq ont été condamnés à de la prison ferme. Quelle honte pour la justice qui ne protège pas le pilier de la république, la force de l’ordre. C’est un signal fort qui va encourager cette horde d’assassins à continuer ses méfaits. Faut-il dissoudre la justice si elle ne sert plus à rien?
S’ils s’étaient appelés Pierre, Paul ou Jacques, la sentence aurait été beaucoup plus sévère. Depuis que les autorités sont maqués avec toute cette racaille, il est évident qu’il la soutienne.
Cette racaille doit griller en enfer pour l’éternité !
On peut très facilement écourter des douleurs aussi atroces ainsi que des coûts inutiles dans nos prisons … on les couche définitivement !