L’esclavage des blancs : L’histoire tabou et oubliée enfin révélée

post_thumb_default

On l’ignore totalement : au XVIe siècle, les esclaves blancs razziés par les musulmans furent plus nombreux que les Africains déportés aux Amériques.

On a pris aujourd’hui la mesure de la traite des esclaves noirs organisée par les négriers musulmans à travers le Sahara, ainsi qu’en direction du Moyen-Orient et des régions de l’océan Indien. On sait aussi que l’affrontement entre l’islam et la chrétienté a alimenté en maures et en chrétiens les marchés d’esclaves des deux côtés de la Méditerranée médiévale.

On évoque entre 1,3 million et 2,5 millions de personnes déportées dont une partie du Sud de la France, l’actuelle Provence et le Languedoc. Il est très intéressant de se replonger dans l’histoire et il est bon de rappeler quelques “souvenirs oubliés”, juste une mémorisation des faits retranscrits par nos historiens.

https://www.youtube.com/watch?v=RQH8pD5RpmI&t=247s

Les esclaves blancs, de la traite des esclaves de Barbarie dépassaient le nombre d'esclaves africains aux États-Unis - Thomas Sowell (sous-titres disponibles)

3 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Culs de chèvres, par l’intermédiaire de ses “fact checkers” a considéré que ça n’avait aucune mesure avec l’esclavage pratiqué par l’europe (les blancs).
    IL est vrai que dans l’abject, il y a plusieurs niveaux, et qu’ils ne se valent pas.

  2. Posté par Stefen le

    Et évidemment, cela n’apparait dans aucun manuel scolaire !

  3. Posté par antoine le

    Il faut convaincre le Ministère de l’Education Nationale d’enseigner l’Histoire !
    L’Histoire n’est PAS raciste !
    L’Histoire n’est PAS politique !
    Lorsque les gens dit ”intelligents” remettront au programme de l’enseignement des cours d’Histoire NON TRAFIQUES et expurgés de la propagande gôchiasse de bas niveau, il fera plus chaud qu’aujourd’hui …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.