États-Unis : une école devait être rebaptisée du nom d’Obama, mais ce dernier est finalement jugé trop controversé à cause de son nombre record d’expulsions

post_thumb_default

 

Une école secondaire de Waukegan, dans l’Illinois, ne sera pas rebaptisée “Barack and Michelle Obama Middle School” après que des militants pro-immigration se soient plaints du triste bilan de l’ancien président en matière d’expulsions.

Au lieu de cela, le collège Thomas Jefferson sera rebaptisé en l’honneur de John Lewis, représentant de la Géorgie, légende des droits civiques décédé l’été dernier.

Comme l’a rapporté le Daily Wire en mars, le conseil de l’éducation de Waukegan “a décidé il y a plusieurs semaines de renommer deux écoles élémentaires aux noms “controversés”, la Thomas Jefferson Middle School et la Daniel Webster Middle School, en raison des inquiétudes suscitées par le fait que ces deux personnages historiques soutenaient la pratique de l’esclavage”, et à la suite d’une demande formulée au nom de dizaines d’élèves et de membres de la communauté.

“Des comités de rebaptisation ont été formés pour chaque école et comprenaient des personnes de la communauté, des élèves et du personnel”, selon la chaîne ABC de Chicago. Après délibération, les comités ont retenu un petit nombre de possibilités finales, dont la Barack and Michelle Obama Middle School.

Cette décision a déclenché l’ire des membres “latino-américains” de la communauté de Waukegan, qui considèrent Obama comme une figure complètement “controversée”.

“Le conseil scolaire a entendu les préoccupations du public mardi soir concernant l’un des finalistes en lice pour le nouveau nom de la Thomas Jefferson Middle School”, rapportait ABC News en mars dernier. “Le premier président et la première dame noirs du pays, Barack et Michelle Obama, sont l’un des trois premiers choix pour le nouveau nom de l’école, mais ils suscitent l’opposition dans la région qui compte une importante population latino-américaine.”

“Je ne participerai pas au changement de nom d’une école en l’honneur de quelqu’un qui n’a pas représenté et ne représente pas la communauté des sans-papiers”, a déclaré un membre du conseil scolaire au cours de la réunion.

“Depuis que Barack Obama est devenu président jusqu’à 2017, date de son départ, il est aujourd’hui encore le président le plus haut placé en matière d’expulsions dans notre nation”, a déclaré un militant local de l’immigration aux médias lors d’une manifestation. “Nous avons le sentiment que Barack Obama nous a rendu un mauvais service. Il nous a renié, et il n’a pas arrêté les déportations, comme il l’avait promis.”

“Si vous retirez le nom de Thomas Jefferson – un oppresseur – le nom d’Obama est un autre oppresseur et nos familles ne veulent pas voir ce nom”, a-t-elle ajouté.

[…]

The Daily Wire

L’article États-Unis : une école devait être rebaptisée du nom d’Obama, mais ce dernier est finalement jugé trop controversé à cause de son nombre record d’expulsions est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.