CNN a joué sur la peur du Covid pour accroître son audience et mieux diffuser sa propagande anti-Trump

post_thumb_default

Un directeur de CNN révèle l’inquiétante vérité derrière son compteur des cas de Covid-19

Tyler O'Neil 14 avril 2021

Le directeur technique de CNN, Charlie Chester, explique le pourquoi du «compteur des morts du Covid» de sa chaîne dans une vidéo de Project Veritas publiée mercredi. Durant la pandémie, CNN a capitalisé sur l'«attrait de la peur» pour doper son audience.

«Le covid? Ça fait des ratings d'enfer, non? C'est pour ça qu'on [CNN] a toujours le nombre de morts [du covid] sur le côté – ce qui me pose un gros problème, avec cette façon qu'on a de compter le nombre de gens qui meurent chaque jour », dit Chester dans la vidéo.

Il explique cette incitation perverse des chiffres. «Genre, pourquoi le chiffre n'est-il pas assez haut, aujourd'hui? Genre, ça appuyerait mieux nos dires s'il était plus haut. Et je me dis, pour quoi diable est-ce que je me mobilise? C'est un problème que nous faisions cela.

Le directeur explique que CNN capitalise sur la peur. «C'est la peur. C'est vraiment la peur qui fait monter les chiffres [de l'audience]… La peur, c'est ce qui vous fait rester à l'écoute. »

Chester dit qu'il avait convaincu CNN de supprimer le compteur de morts, mais le «téléphone rouge» a sonné et le président de CNN, Jeff Zucker, a exigé que la chaîne remette nombre de morts.

«Le téléphone rouge spécial sonne et ce producteur le décroche. Vous entendez [des murmures], et de temps en temps, ils le mettent sur haut-parleur et c'est le chef du réseau qui se dit: «Il n'y a rien de ce que vous faites en ce moment qui me donne envie de rester. Remettez les chiffres du [nombre de morts COVID], car c'est la chose la plus attractive que nous ayons eue. Alors, remettez-les.»

Chester révèle également que CNN dirige le narratif, en posant des questions suggestives afin d'amener les gens à dire ce que la chaîne a envie qu'ils disent.

«N'importe quel journaliste sur CNN - ce qu'il fait en fait, c'est dire à la personne quoi dire… C'est toujours, genre, la conduire dans une direction avant même dqu'elle ait ouvert la bouche», dit-il. «Les seuls qu'on [CNN] laisse passer à l'antenne, le plus souvent, sont ceux dont on sait par expérience qu'ils mordent à l'hameçon.»

Chester avoue également que sa chaîne se concentre sur ce qui est catastrophe et désolation.

«Personne ne le dit jamais tout haut, mais c'est évident quand on voit le nombre de sujet qu'on [CNN] fait», dit-il.

«Ainsi le fait que nous ayons un segment appelé 'les bonnes choses', pour que [les téléspectateurs] se sentent bien: c'est un moment dédié à la fin pour être en quelque sorte la crème glacée qui fait passer tout ce que vous avez traversé. Quelque chose de sucré pour la fin, car tout le reste est catastrophe et désolation."

Mardi, Project Veritas a publié la première de cette dernière série de vidéos où il a piégé CNN, dans lesquelles Chester admet que son réseau a fait de la «propagande» afin de faire «voter» Trump. Chester s'est vanté que sans la façon biaisée dont CNN a présenté les informations, Joe Biden n'aurait pas remporté l'élection.

De nombreux facteurs ont contribué à la victoire électorale de Biden en 2020, et peut-être plus particulièrement le Center for Tech and Civic Life, qui a dirigé de l'argent vers les zones urbaines très pro-Démocrates, pour y augmenter le taux de participation. Pourtant, une enquête du Media Research Center a révélé que la  suppression par les médias traditionnels de huit actualités clés - notamment les documents de l'ordinateur portable Hunter Biden qui impliquent Joe Biden dans les fameuses transactions commerciales étrangères de son fils - a peut-être fait la différence cruciale.

Chester a peut-être bel et bien raison à propos de l'impact de CNN sur les élections de 2020, et c'est terrifiant. Un  juge a récemment averti  que les préjugés des médias de gauche constituent une menace pour la démocratie. Peut-être que c'était encore peu dire.

Source: https://pjmedia.com/news-and-politics/tyler-o-neil/2021/04/14/cnn-director-reveals-the-awful-truth-behind-cnns-covid-19-death-toll-n1440065

Traduction libre Albert Coroz pour LesObservateurs.ch

Voir aussi: Un employé de CNN admet que la chaîne avait pour objectif de « chasser Trump du pouvoir » et qualifie sa couverture de « propagande » (avec la vidéo)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    La base de la propagande dirait Goebbels :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Goebbels
    ”Le directeur explique que CNN capitalise sur la peur.”
    Lorsqu’on répand volontairement la peur, les gens ne réfléchissent plus, l’émotion prend le dessus et l’hystérie prend des proportion mondiale !
    Que cela se réfère au virus chinois de Wuhan, au réchauffement climatique anthropique, à la montée du niveaux des océans, au catastrophes naturelles (inondation, feu de forêt, tempêtes, etc …)
    La peur est un des moyens de gouverner le Monde …
    Qui l’utilise ?
    Pour quels desseins ?
    Les sites lesobservateurs, Dreuz, Breizh, Fdesouche, Riposte laïque, RT, etc … permettent de se renseigner et de comparer le contenu de l’information … quelquefois d’avoir des infos sur des événements qui ne seront pas diffusés ou qui seront déformés par la RTSocialiste !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.