Fusillade à Paris devant un hôpital : un mort, un blessé
Une fusillade a éclaté devant l’hôpital Henry-Dunant, dans le 16e arrondissement de Paris. Les faits se sont déroulés ce lundi vers 13h45. Une personne est morte, une seconde est blessée, en état d’urgence absolue.
L’auteur présumé est en fuite, avec un scooter sans plaque d’immatriculation. Il n’y a pas de notion terroriste à ce stade de l’enquête. Il s’agirait d’un règlement de comptes. La victime a été touchée de plusieurs balles dans la tête devant un centre de vaccination.
La victime, née en 1987, « est très connue, notamment pour meurtre en bande organisée […] ».
L’agente de sécurité, gravement blessée, est hospitalisée dans un état grave et son pronostic vital est engagé. Il semble qu’elle ait été victime d’une balle perdue. […]
Extraits de : https://www.lepoint.fr/societe/paris-deux-blesses-par-balle-devant-un-hopital-du-16e-arrondissement-12-04-2021-2421787_23.php
*
La victime était une figure du banditisme marseillais
« La fratrie Djouhoud, très défavorablement connue de nos services, anime le trafic de stupéfiants en régionmarseillaise ainsi que la funeste chronique des règlements de comptes qui ensanglante le sud de la France depuis de nombreuses années », disait une note de la police judiciaire diffusée en 2017.
Hamza Djouhoud et son frère étaient soupçonnés d’avoir investi dans l’import-export de cannabis aux côtés de deux pointures du banditisme corse.
Le Franco-comorien de 33 ans assassiné lundi a été achevé à terre à l’aide d’un pistolet-mitrailleur par un homme à pied qui a ensuite pris la fuite sur un scooter conduit par un complice.
Qui cherchait à se venger ? En 2011 et 2014, Hamza Djouhoud avait été mis en cause dans deux homicides. En 2017, il avait tué Sofiane Hamimi devant une boîte de nuit d’Aix-en-Provence en lui roulant dessus avec sa voiture à plusieurs reprises. Il était également soupçonné d’avoir participé à des règlements de comptes à Marseille, où de jeunes concurrents furent tués et retrouvés carbonisés ans leur véhicule.
L’auteur de l’homicide a également grièvement Khedidja R., 33 ans, une jeune femme agent de sécurité, toujours hospitalisée.
*
Et vous, qu'en pensez vous ?