En 2020, 1 million de kits pour effectuer des tests PCR ont été achetés par la Confédération, pour près de 17 millions de francs. La majeure partie de ces tests sont restés inutilisés et sont bons à jeter.
Les tests achetés étaient adaptés aux laboratoires des États-Unis, il s’agissait d’une technologie américaine, ne convenant pas au marché des labos suisses.
A présent, c’est la faute à personne et les contribuables paient...
– Il était difficile d’agir rapidement!
– C’était difficile à évaluer!
– Il ne manquait que deux réactifs!
entendons-nous maintenant geindre l’équipe du hâbleur.
Rappelons-nous que durant des mois en 2020, les médias ont élevé un culte de la personnalité au Conseiller fédéral Berset, qui « gère parfaitement la crise, et en plus, il est drôle ». La RTS vantait quotidiennement ses mérites et faisait la promotion des T-shirts portant une phrase « drôle » du socialiste.
Dire qu’il y a des gens qui votent pour ces genres de pieds nickelés!
Un coup de fil aurait permis de savoir que la plupart d’entre eux ne travaillaient pas avec ce genre de test et que les machines de Roche demandent un autre type de produit.
Tout simplement, le Sage Berset et son équipe ont omis de consulter les laboratoires suisses avant l’achat, alors que le CHUV ou n’importe quel labo suisse aurait pu leur expliquer que la Suisse ne dispose pas des outils pour la lecture de ces tests, mais est équipée pour d’autres méthodes.
Albert Coroz
*******
La pharmacie de l’armée l'a confirmé au journal dominical: plus d’un million de doses ont été achetées au mois d’avril 2020 à une entreprise américaine pour 16,7 millions de francs. La date de péremption de ces kits PCR est désormais atteinte.
Au début de la pandémie, la Confédération a créé des réserves dans l’urgence. Mais en raison de leurs composants biochimiques, les tests PCR ont une durée de vie limitée.
Lorsqu'on a constaté que les tests allaient expirer, un groupe de travail a accéléré leur vente à prix cassés. La Confédération a réussi à revendre environ 300'000 tests PCR au cours des trois premiers mois de l'année en cours, ce qui lui a rapporté 3 millions de francs.
D'autres méthodes de tests
Dans la NZZ am Sonntag, un porte-parole de l’armée incrimine l’arrivée d’autres méthodes de tests pour justifier le peu de recours à la réserve de tests PCR. Une telle capacité aurait-elle permis aux cantons de tester plus vite et plus massivement? Jusqu’ici l’offre a été en adéquation avec la demande, tempère le médecin cantonal neuchâtelois Claude-François Robert, contacté par la RTS.
Pourquoi cette réserve n’a-t-elle pas été mieux utilisée? Personne ne semble pouvoir l'expliquer. En fin de compte, la Confédération aura perdu près de 14 millions de francs.
Ludovic Rocchi/gma
https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/700000-tests-pcr-perimes-que-sest-il-passe?id=12100854
Inqualifiable d’être aussi nul et méprisant, à l’image de Macron. Nous avons là UN INDIVIDU DONT LA MÉDIOCRITÉ EN MATIÈRE DE GOUVERNANCE DÉPASSE TOUTES LES NORMES CONNUES A CE JOUR ! SANS COMPTER LES HISTOIRES DE CUL !!!
https://lesobservateurs.ch/2020/12/17/revelations-sur-le-coup-de-force-assiste-dalain-berset-dans-son-affaire-de-chantage/
https://lesobservateurs.ch/2020/11/21/la-dame-rickli-bat-le-roi-berset/
IL AVAIT DÉJÀ L’HABITUDE DE BALANCER DES MILLIONS PAR LES FENÊTRES COMME 22 MILLIONS AVEC LES IMPOSTEURS OUÏGHOURS. QUE FAIRE ? Il serait déjà nécessaire que toutes les fripouilles à venir, proposées par les partis aient les 3/4 de leurs salaires bloqués en garantie de leurs futurs conneries. Afin qu’ils ne puissent y toucher qu’après leur démission et qu’une commission multi-partis puisse à l’unanimité déterminer s’ils peuvent ou non en disposer.
Le vrai problème, c’est un problème qui touche toute la société. Dans des temps passés, l’apprenti ayant effectué à satisfaction son apprentissage devait payer pour son apprentissage. Une fois prêt à fonctionner comme professionnel, il se devait d’acheter ses outils pour pouvoir s’engager au service d’un patron. Mais aujourd’hui on n’a plus que des idiots utiles idéologiquement formatés à ne rien foutre. Et croyez-moi, le problème COVID-19 Coranovirus par excellence n’est pas prêt d’être résolu parce qu’il y a de très nombreux disséminateurs volontaires parce qu’asociaux et faux-chômeurs qui voudraient continuer de toucher aussi sans rien foutre.
Partout notre société devient une souffrance pour tous, parce qu’il n’y que de médiocres apprentis comme Berset qui font tout de travers et plus. ARRIVER AU CONSEIL FÉDÉRAL POUR FAIRE SON APPRENTISSAGE DES RÉALITÉS, C’EST UNE HONTE POUR LES PARTIS QUI OSENT PROPOSER DE TELS BENÊTS. Partout on engage des nuls incapables de faire la distinction entre réalité et fiction, de véritables acteurs de mauvaises séries télévisées. Partout, on perd du temps à cause de gens qui n’ont pas le moindre intérêt pour ce qu’ils font, qui disent n’importe quoi pour s’affranchir de toutes responsabilités et qui vendent ou crée des produits dont un sur trois ou quatre sont défectueux. Donc de misérables canailles qui sollicitent de notre part des efforts particuliers pour résoudre des problèmes dont ils sont seuls à l’origine et qui ne devaient pas exister, tout en spéculant sur notre fatigue et manque de temps pour être payés malgré de telles carences.
”En fin de compte, la Confédération aura perdu près de 14 millions de francs.”
Heu … et si on envoyait une ”petite” facture du même montant à l’attention de M. Berset (PS) à payer dans les 30 jours !
”M. Berset (PS) et son équipede pieds nickelés de la ”Task Force” ont omis de consulter les laboratoires suisses avant l’achat, alors que le CHUV ou n’importe quel labo suisse aurait pu leur expliquer que la Suisse ne dispose pas des outils pour la lecture de ces tests …”
Un coup de fil c’est si facile ! Poser les BONNES QUESTIONS, ça c’est plus compliqué et demande de la compétence qui fait défaut !!
Pour rappel, les tests PCR sont insuffisant à tout diagnostic clinique, à fortiori avec > 25-30 cycles d’amplification.
En Suisse, on applique jusqu’à 45 cycles d’amplification, mais sans jamais l’indiquer au demandeur, ce qui est ABSURDE mais sert parfaitement la publicité des vendeurs de picouses et leurs rabatteurs ignares politiciens.
A ceux qui souhaitent comprendre un peu le test PCR et ses limites: pp 11-16
A ceux qui souhaitent comprendre comment le test PCR sert à entretenir la peur et à décréter d’iniques “mesures de distanciation”, écran dissimulant les illégitimes privations de libertés:
Figure 4, p.21
https://jdmichel.blog.tdg.ch/media/02/02/1158877026.pdf