Le ministre russe de la Santé, Mikhaïl Mourachko, a annoncé ce 10 avril que les scientifiques de l'Institut de recherche sur la grippe Smorodintsev de Saint-Pétersbourg étaient en train de développer un nouveau vaccin contre le Covid-19.
«Aujourd'hui, un nouveau vaccin contre la nouvelle infection au coronavirus est en cours d'élaboration au sein de l'institut. Nous attendons les résultats préliminaires de ce travail scientifique dans un proche avenir», a déclaré le membre du gouvernement russe, en conférence de presse.
Il s'agit d'un vaccin intra-nasal fabriqué à partir d'un virus de la grippe atténué
Dmitri Lioznov, directeur par intérim de l'Institut Smorodintsev, a ajouté : «Il s'agit d'un vaccin intra-nasal fabriqué à partir d'un virus de la grippe atténué. Cette technologie rappelle celle [utilisée dans la création du] Spoutnik V que nous connaissons tous. Espérons qu'il sera aussi efficace que les autres vaccins [russes]».
Les essais cliniques de ce nouveau candidat-vaccin devraient débuter à l'automne.
Mikhaïl Mourachko a en outre déclaré à cette occasion que l'institut Smorodintsev, relevant du ministère russe de la Santé, menait également des recherches afin de lutter contre les formes résistantes de la tuberculose.
La Russie a déjà enregistré trois vaccins contre le Covid-19 : Spoutnik V en août 2020, EpiVacCorona, homologué en octobre dernier, et CoviVac en février.
Extrait de: Source et auteur
Ca devient choquant tous ces vaccins qui se suivent à la queue leu leu. Et notre immunité collective, aura-t-elle le droit de s’exprimer un de ces jours. Ca devient le super marché vaccinal, tout ça.
Jusqu’à combien de doses comptaient aller les anglais? Parce que là, viennent de sérieuses révélation ces temps derniers.
https://www.businessbourse.com/2021/04/10/uk-choc-le-nombre-de-deces-de-la-3eme-vague-concernerait-essentiellement-des-individus-qui-ont-recu-2-doses-du-vaccin/
Et quand le revenu universel sera là, devrons-nous comme certains le prédisent, être vaccinés tous les six mois? Ce cadeau ne se fera sûrement pas sans contrepartie.