Allemagne: une église incendiée dans le bastion musulman de Gelsenkirchen – Avant le début de l’incendie, des témoins avaient vu des jeunes s’enfuir

post_thumb_default

L'incendie de  l'église de l'Assomption Sainte-Marie à Gelsenkirchen

5 avr. 2021- Lamjed Amin

 

 

Une épaisse fumée s'élève des fenêtres de la sacristie de l'église de l'Assomption Sainte-Marie dans le quartier de Rotthausen à Gelsenkirchen. Peu de temps après, les flammes se propagent à la charpente.

C'est une opération majeure pour les pompiers!

Vers 19 h 15 le lundi de Pâques, les pompiers ont été appelés sur les lieux dans la rue Beethovenstraße. Au moins 80 pompiers ont été déployés avec trois échelles à plateau tournant. Afin d'assurer une lutte optimale contre les flammes à de grandes hauteurs, un véhicule à nacelle et mât articulé des pompiers de la raffinerie de pétrole de Gelsenkirchen a également été engagée.

Le porte-parole des pompiers Carsten Jost (46 ans): «L'incendie s'est déclaré dans la sacristie et s'est propagé à la charpente. Le déploiement se poursuivra pendant plusieurs heures. »

Le bâtiment de l'église est vide depuis une dizaine d'années et n'est plus utilisé.

La police avait déjà été appelée à l'église deux fois auparavant. Une porte était ouverte, mais les agents l'ont refermée du mieux qu'ils pouvaient.

S'agit-il d'un incendie criminel? Peu de temps avant que l'incendie ne se déclare, des témoins ont vu des jeunes s'enfuir.

source : https://www.bild.de/regional/ruhrgebiet/ruhrgebiet-aktuell/gelsenkirchen-feuer-in-kirche-75967642.bild.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Coroz pour lesobservateurs.ch

Un commentaire

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Urgent: une loi ordonnant de bombarder 2 mosquées pour chaque église incendiée, et 10 mosquées pour chaque cathédrale incendiée. Du tac au tac, sinon les mahométans continueront à obéir aux imams incendiaires. Bien faire, et laisser braire. Foutez-moi le camp!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.