Albert Coroz: Des jeunes s'étaient rassemblés, tout d'abord, sur la Place rouge (il faut le faire...) à Saint-Gall pour revendiquer la fin du confinement. Un appel a été lancé sur internet demandant un renfort à la "racaille dure", à savoir les marionnettes de l'extrême gauche, dressés à la lutte urbaine. Ces derniers sont venus se joindre à la manifestation et ils ont créé des points d’affrontements dans le but de s'attaquer à la police et aux biens. Plusieurs engins pyrotechniques, cocktails Molotov, des bouteilles et des pierres ont été lancés sur des policiers.
Pour certains, ces « jeunes » représenteraient le camps progressiste, humaniste, qui lutteraient contre les fascistes et les discours de haine. Pour cette gauche là, comme pour celle de certains mouvements woke&cancel des USA, transformer les policiers en torches vivantes consiste à « faire le job ».
Selon l’expert (!) Roman Niedermann, de l’Institut suisse pour la prévention de la violence (voir l'article ci-dessous), c’est le manque de contact en dehors du cercle familial qui pousserait les jeunes à vouloir immoler les policiers.
image: St.-Gall, Jeunes en manque de contact en dehors du cercle familial
*****
Violentes émeutes entre des jeunes et la police à Saint-Gall
(cht) La nuit de vendredi à samedi a été mouvementée dans le centre-ville. Des jeunes ont attaqué des agents à coups de pétard et même de cocktail Molotov. La police a répliqué avec des tirs de balles et des gaz lacrymogènes.
Violentes émeutes vendredi soir à St-Gall. Dans la soirée, près de 300 jeunes ont lancé des pétards, des bouteilles de bière et même un cocktail Molotov sur la police dans le centre-ville. Les agents ont alors répliqué avec des tirs de balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes, rapportent plusieurs journaux alémaniques. Au moins deux personnes ont été blessées.
Des appels à manifester contre les mesures anti-Covid avaient été lancés sur les réseaux sociaux à la veille du week-end pascal. Selon le St-Galler Tagblatt, des jeunes seraient venus de toute la Suisse alémanique pour protester. Plusieurs manifestants ont en outre indiqué à 20 Minuten qu’ils avaient envie de refaire la fête et qu’ils en avaient assez des mesures contre la pandémie du Conseil fédéral.
[...] Il semblerait que l’arrestation d’un jeune par la police ait déclenché les hostilités. L’intervention des forces de l’ordre s’est achevée vers 1 h 40 du matin. Quelque 19 personnes ont été interpellées durant cette nuit mouvementée. [...] Selon les images, le centre-ville montrait des cabines téléphoniques et des vitrines brisées. Le sol était jonché de bris de verre et de déchets.
La semaine dernière, la ville avait déjà été le théâtre de violentes émeutes
article complet: https://www.20min.ch/fr/story/violentes-emeutes-entre-des-jeunes-et-la-police-a-saint-gall-193560968959
*******
20minutes 30 mars 2021 - par kra/jbm
Violences: «Les débordements par des jeunes vont encore augmenter»
Les fêtes illégales se sont multipliées ces dernières semaines dans plusieurs villes de Suisse.
Selon un expert en prévention, la situation va s’aggraver et avoir des conséquences à long terme.
Au cours des dernières semaines, une augmentation d’événements et rassemblements illégaux a été constatée un peu partout en Suisse. Parmi les personnes présentes, de nombreux jeunes qui en ont assez de ne plus faire de rencontres en dehors du cercle familial. Pour eux, ces pratiques sont aussi importantes que manger et boire. Face à ce manque de contacts, les comportements agressifs se multiplient, les jeunes aimant tester les limites.
Pour Roman Niedermann, de l’Institut suisse pour la prévention de la violence, il n’est pas surprenant que, quand la police réagit par la violence, les jeunes reproduisent ce comportement.
Il recommande une approche de désescalade et du pragmatisme dans la réaction de l’autorité. Actuellement, les mesures contre le coronavirus sont mises en avant et les demandes sociales sont largement négligées.
Une situation qui va empirer
Le spécialiste craint un impact à long terme de cette situation. Actuellement, les jeunes ont des difficultés financières parce qu’ils ne trouvent plus d’emplois, que les études à distance ne sont pas passionnantes et qu’ils ne peuvent plus rencontrer d’amis. Tous ces facteurs entraînent une multiplication des problèmes.
Par exemple, lorsqu’une personne se fait arrêter par la police dans cette période trouble, cela peut ruiner ses chances de trouver un emploi si les faits reprochés sont inscrits au casier judiciaire. De plus, des problèmes psychologiques peuvent conduire à des difficultés lors des examens ou la recherche d’une place d’apprentissage.
Roman Niedermann prévient: «Les débordements comme à Saint-Gall ce week-end vont se multiplier.» En raison du manque de loisirs et des besoins sociaux insatisfaits qui en résultent, les comportements agressifs vont augmenter. De plus, l’attitude ambivalente du pouvoir politique face aux mesures contre le coronavirus est un terrain propice à cette escalade de violence.
«Les jeunes voient que le monde des adultes n’est pas d’accord avec ces mesures et qu’il manque des modèles auxquels se raccrocher.»
article complet: https://www.20min.ch/fr/story/les-debordements-par-des-jeunes-vont-encore-augmenter-623569678603
LIVE1 Au moins deux personnes ont été blessées lors d'émeutes à St-Gall dans la nuit de vendredi à samedi (3.4 avril 2021). La police a arrêté plusieurs jeunes violents après que les services d'urgence ont été attaqués avec des cocktails Molotov, des feux d'artifice, des bouteilles et des pierres.
Les ambulanciers ont également été attaqués, a déclaré à LIVE1 Roman Kohler, porte-parole de la police de la ville de Saint-Gall.
Il y a également eu beaucoup de dégâts matériels. La police a utilisé des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes contre le chaos. Il y a une semaine, des émeutes et des dégâts matériels avaient déjà eu lieu après une fête à Saint-Gall.
***
#Krawallnacht in St.Gallen. Das Geschehen hat sich in Richtung Bahnhof verlagert. #StGallen https://t.co/VVNKwplqwc pic.twitter.com/9Bz59aWgOM
— FM1Today (@fm1today) April 2, 2021
*******
Images des émeutes à St.-Gall, d'il y a une semaine
https://www.youtube.com/watch?v=FO2ZVeYjQI8
*******
voir aussi: Washington : Un policier mort lors d’une attaque contre le Capitole. L’assaillant est un sympathisant du mouvement noir Nation of islam et pas un « suprémaciste Blanc » ni une « voiture folle ».
Sûrement de nouveaux arrivants aux oreilles décollées et bien foncer…
Commençons par fermer les frontières a l’immigration!
Commençons par dénoncer le traité de Schengen!
Commençons a cesser d’obéir a des socialo gauchistes qui veulent notre perte!
Commençons a cesser d’utiliser NOTRE armée pour protéger des assemblées mondialistes qui veulent notre disparition (WEF, OMC, ONU, OMS)!
Commençons par arrêter de lécher les bottes de la commission européenne!
Commençons a cesser d’écouter les experts de polichinelle qui ne savent même pas de quoi ils parlent!
Commençons a jeter nos télés et radios a la poubelle, ou par la fenêtre!
Il n’a pas fallu 15 ans de libre-circulation et d’accueil des “migrants” pour que la paisible Suisse se transforme en “shithole” jusque dans ses endroits les plus préservés.
Je cite “Lorsqu’une personne se fait arrêter par la police dans cette période trouble, cela peut ruiner ses chances de trouver un emploi”. Il y a plus grave encore. Lorsque la police arrête une de ces marionnettes, il y a neuf chances sur dix de tomber sur un camarade. La gauche, les verts, les rouges et toute la bien-pensance sont alors éclaboussés. Pour ces raisons, les ordres sont stricts, on n’arrêtera personne, et les flics continueront à flamber comme des crêpes.
”Selon l’expert (!) Roman Niedermann, de l’Institut suisse pour la prévention de la violence, c’est le manque de contact en dehors du cercle familial qui pousserait les jeunes à vouloir immoler les policiers.”
Il est expert dans quelle spécialité cet ”expert” à la noix … ?
”Roman Niedermann prévient: «Les débordements comme à Saint-Gall ce week-end vont se multiplier.»”
A bon ! moi qui croyait que la prévention de la violence était efficace … !!
On paie des sommes folles pour ne arriver là !
Aucune action tangible (prévention, éducation, répression s’il le faut) et c’est toujours les policiers, le mobilier urbain et la propriété privée qui sont attaqués !
Si la police tire avec des balles en plastique, il existe de vraies balles qui vont faire d’autres dégâts !
Ha oui, c’est bien sûr !! j’oubliais que le Conseil Fédéral veut désarmer la population responsable suisse … !!
En ce qui me concerne je soutiens ces jeunes: ils se lèvent simplement contre une tyrannie, une destruction de nos libertés. Lorsqu’ils seront 200’000 à travers le pays il sera temps de siffler la fin de la plaisanterie. Le déclencheur sera la jeunesse: on détruit la leur pour sauver la vie de personnes en fin de vie, ils voient leurs parents s’appauvrir, perdre le fruit de 20 ans d’existence. Une telle société ne mérite même pas de vivre. A choisir qu’elle crève.
A quand une Via Sicura urbaine à l’intention des agresseurs des forces de l’ordre ?