Pour Lavrov, le «politiquement correct poussé jusqu’à l’absurde» aux Etats-Unis va mal finir

post_thumb_default

 

Invitée de l'émission Bolchaïa Igra de la chaîne Pervy Kanal le 1er avril, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a exprimé son inquiétude quant aux excès du politiquement correct et de certains mouvements progressistes aux Etats-Unis. 

«Hollywood change ses règles à présent, afin que tout reflète la diversité de la société moderne, ce qui constitue [...] une forme de censure, ce qui étouffe l'art et impose des restrictions et exigences artificielles», a ainsi déclaré le chef de la diplomatie russe, avant de prendre un exemple spécifique : «J'ai vu des personnes noires jouer dans des pièces de Shakespeare. Seulement, je ne sais pas quand on verra un Othello blanc.» Et Sergueï Lavrov d'ajouter : «Ce politiquement correct poussé jusqu'à l'absurde finira mal.»

Il y a un risque à aller dans l'autre extrême, que nous avons observé lors des événements BLM et de l'agression contre les personnes blanches

Outre les phénomènes de censure dans le monde de l'art liés aux exigences du politiquement correct aux Etats-Unis, le chef de la diplomatie russe a évoqué certaines dérives du militantisme antiraciste dans le même pays. Après avoir rappelé le caractère essentiel de la lutte contre le racisme – et souligné que sa propre patrie avait été «pionnière dans le mouvement promouvant des droits égaux pour les personnes d'une autre couleur de peau», Sergueï Lavrov a déclaré : «Il y a un risque à aller dans l'autre extrême, que nous avons observé lors des événements BLM [Black Lives Matter] et de l'agression contre les personnes blanches, les citoyens blancs des Etats-Unis.»

Or, note enfin le membre du gouvernement russe, les Etats-Unis ont les moyens de diffuser ces idéologies à l'étranger.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Et Sergueï Lavrov d’ajouter : «Ce politiquement correct poussé jusqu’à l’absurde finira mal.»”
    Le bon sens fait défaut à tous les étages … politique, économique, financier, etc …
    Le bon sens fait partie de l’éducation … comme l’éducation ne fait PAS partie des des choses importants du moment, nous nous attendons à des ”miracles” !!!
    En cette période de Pâques, il faut rester optimiste …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.