Le délire des gauchistes pastèques, qui prétendent que la Suisse va s’en sortir en innovant vers une économie Verte, devrait revoir sa copie. Une économie dirigée non pas par le marché, mais par une idéologie court toujours à sa perte.
Les startups qui veulent verdir la Suisse foisonnent, pratiquement toutes subventionnées, et leurs projets sont souvent plus délirants les uns que les autres.
Après de gros coups de pub de nos médias, elles font faillite tôt ou tard, à moins que le filon soit subventionné sans limite, comme les éoliennes ou les panneaux solaires.
Par exemple, après l’hystérie des pailles en plastique retrouvées dans les estomacs des tortues, les Suisses se sont sentis immédiatement responsables, et les pailles suisses en algues comestibles ont fait leur apparition. Après leur promotion par la RTS, la Migros, toujours plus facile à faire plier, les a commercialisées – un flop total.
Même les Outlets Migros n'arrivent pas à vendre le paquet à env. 2 francs, au lieu de son prix initial d’env. 8 francs, et pratiquement sans marge de bénéfice.
Les restaurateurs pour bobos, qui s’en sont munis en quantité, doivent dans le contexte actuel bien réfléchir avant se lancer dans ce genre d’aventure.
***
La vaisselle en fibres de bambou bientôt interdite en Suisse
Bols, assiettes ou tasses réutilisables en bambou sont dans tous les rayons, mais plus pour longtemps. L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires juge ces produits non conformes et non commercialisables, a appris la RTS. Plusieurs pays les ont déjà retirés de la vente.
Apparus il y a quelques années, les assiettes et autres récipients réutilisables commercialisés sous le nom de "bambou" sont "biodégradables" ou parfois "100% naturels", selon leurs emballages.
Mais ils sont en fait composés de matière plastique. "Ce n’est pas du bambou à 100%", explique mardi dans l'émission A bon entendeur Didier Ortelli, chimiste cantonal adjoint à Genève. "Il y a aussi une grande quantité de résine, qui va donner la structure de l’objet. Et cette résine plastique en polymère est fabriquée à partir de mélamine et de formaldéhyde."
Une migration de produits toxiques vers les aliments
[...]
La chaleur comme facteur aggravant [...]
article complet: https://www.rts.ch/info/suisse/12087584-la-vaisselle-en-fibres-de-bambou-bientot-interdite-en-suisse.html
******
Un autre délire à double peine : le bio-plastique – très cher et impossible à recycler !
***
RTS: Plastique recyclable: le grand bazar !
Le plastique, surtout à usage unique, c’est mal, on le sait. Alors depuis quelques temps, les alternatives aux plastiques conventionnels se multiplient: des emballages à base de matières premières renouvelables, souvent biodégradables ou compostables, dont l’utilisation est encore boostée par la crise sanitaire et la vente de repas à l’emporter. Mais est-ce moins mal ?
lien vers l'émission: https://www.rts.ch/play/tv/a-bon-entendeur/video/plastique-recyclable-le-grand-bazar
*****
voir aussi: Plastique et pollution des mers : les écolos vous cachent une sinistre vérité
Le 1er avril… est-ce vrai ou une fake-news proposée par Christian la piccole qui n’est pas obligé de lire lesobservateurs.ch mais nous gratifie de sa crotte, tirée d’une méthode appliquée par un réseau de redresseurs de torts, ayant visiblement l’accès à un backdoor. Comment expliquer ses multiples interventions dont le seul moteur et l’invective gratuite en trois ou quatre mots. Il me rappelle un type qui systématiquement volait dans les bibliothèques certain bouquins et articles de journaux qui ne lui plaisaient pas et allait à la Fnac cacher la pile de “Le suicide français” de Zemmour derrière d’autres bouquins dont celui d’un communiste-vert, pd connu, qui peinait à vendre la critique du bouquin de Zemmour. Christian la piccole ? Encore, un communiste notoire qui ne sait pas que faire de sa retraite, sinon à l’image des pseudo-écolos, en continuant d’emmerder le monde.
La DICTATURE verte est en marche, tout ce qui n’est pas bon pour la planète doit être proscrit !
Une vaisselle en céramique que l’on peut utiliser presque indéfiniment à la poubelle !
Ces ”progressistes” nous proposent de la vaisselle toxique ! Merci pour le cadeau … !
Soit il faut déposer plainte pour tentative d’empoisonnement, soit il faut utiliser cette vaisselle en bambou et plastique comme combustible dans nos chauffages à distance …