Bex : Acquittement du policier jugé pour le meurtre d’un Congolais armé d’un couteau. Il s’agit de légitime défense.

La justice a acquitté mercredi le policier ayant abattu Hervé, un jeune Congolais armé d'un couteau, lors d'une intervention à Bex (VD) en 2016. L'agent a agi en état de légitime défense, selon le Tribunal. Près de 500 personnes ont manifesté leur colère à Lausanne

(...)

Drogué et menaçant

Arrivés sur place, cinq policiers avaient essayé de calmer l'homme, drogué et dans un état second, avant que celui-ci s'en prenne à un des agents en lui courant après avec le couteau à la main. Puis il s'était dirigé et rapproché du caporal, aujourd'hui âgé de 52 ans, le menaçant avec le couteau. Le policier avait dégainé et tiré trois coups de feu, atteignant la victime à la cuisse et au thorax.

(...)

RTS

 

3 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Justice est faite.
    Si un policier est armé c’est pour nous défendre et nous protéger et aussi pour se défendre contre un récalcitrant qui, au lieu d’obtempérer et de se soumettre à l’autorité, attaque un policier.

    De même le policier noir américain pour lequel on fait tant de bruit n’est qu’un voyou drogué refusant d’obtempérer. Le policier a utilisé une technique d’immobilisation que ses supérieurs lui ont enseignée afin que le policier ne dégaine pas plus vite que ne le veut la gauche libérale américaine qui défend plus les malfaiteurs que les victimes. Ce policier a appliqué les normes que ses supérieurs lui imposent. Il ne doit pas être condamné. Punkt Schluss.
    Personnellement je pense que pour soumettre un suspect qui n’obtempère pas aux ordres de la police, le policier doit dégainer son arme et l’utiliser pour l’immobiliser au mieux compte tenu de la situation. Je ne recommande pas que la police se comporte comme des aides soignants en hôpital psychiatrique ou utilises des mesures de désoxygénation.

  2. Posté par Sergio le

    Tiens, serions-nous tombés sur un juge qui appliquerait la Loi ? Le fait est notable et digne d’être relevé, il reste néanmoins exceptionnel. Prudence, prudence. Les mouvements citoyens vont s’organiser.

  3. Posté par Glazan le

    Un jeune congolais armé d’un couteau et drogué, c’est vrai que c’est courant de par chez nous. Le caporal aurait peut-être dû se mettre à genou ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com