L’échec face à la pandémie porte un nom: Alain Berset et son OFSP

L’actuel régime Covid-19 imposé par la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral coûte aux contribuables 750 millions de francs – par semaine. Bien qu’il fût évident dès le début de la pandémie que des tests et des vaccinations permettraient aux gens de vivre et de travailler librement, le département d’Alain Berset, ministre de la santé, a échoué sur toute la ligne. La liste des manquements est longue:

gestion ratée de la crise: selon des articles parus dans la presse, la Protection de la population et la Défense ABC avaient déjà mis en garde fin 2019 contre la pandémie. C’est ce que révèlent des interviews du Center for Security Studies (CSS) de l’EPF de Zurich. Le 30 janvier 2020, l’OMS a incité la Suisse à activer sa gestion de la crise. Le ministre de la santé Berset et son Office fédéral de la santé publique (OFSP) continuaient de dormir tranquillement. L’état-major de crise Covid-19 n’a été constitué que le 20 mars 2020, mais sans que ses interfaces et tâches n’aient été précisées. L’acquisition de matériel de protection a été négligée. On a préféré raconter à la population que les masques respiratoires ne servaient à rien – pour imposer trois mois plus tard une obligation de porter un masque.

stratégie de vaccination ratée: on a de la peine à le croire, mais des pays comme la Serbie, le Maroc et le Chili vaccinent plus rapidement que la Suisse. La stratégie de vaccination du ministre de la santé Berset et de son OFSP est un échec: ses auteurs n’ont pas tenu compte des retards de livraison; le vaccin Astra-Zeneca commandé n’était pas autorisé en Suisse alors que le vaccin Johnson&Johnson, qui est admis en Suisse, n’a pas été commandé; l’offre de Lonza de participer à la production du vaccin Moderna en Valais a été superbement ignorée; idem pour le vaccin russe Sputnik V. Résultat: la campagne de vaccination prend du retard, causant des dommages immenses sur les plans humains, économiques et financiers. L’actuel régime Covid-19 coûte 750 millions de francs par semaine aux contribuables suisses.

vaccination sans plan: l’OFSP fixe de façon arbitraire les objectifs de la vaccination. Le ministre de la santé Berset a récemment annoncé que « d’ici à la fin juin nous aurons suffisamment de vaccins pour permettre la vaccination de la partie de la population qui le souhaite ». Maintenant, on nous annonce que toutes les personnes qui souhaitent se faire vacciner recevront leur première dose fin juin. La deuxième dose devra attendre fin juillet.

interprétation arbitraire du taux de positivité des résultats des tests Covid-19 de mars 2021. Les paramètres sont recalculés à bien plaire sans que l’on explique pour quelles raisons. De plus, l’OFSP ne compte que les tests positifs.

manque de transparence des données: le ministre de la santé Alain Berset ne cesse d’annoncer de nouvelles ouvertures – à condition que la situation épidémiologique le permette. Mais il veille avec l’aide de l’OFSP pour que la situation ne le permette pas en calculant mal les indicateurs nécessaires ou en modifiant la méthode de calcul. On attend de surcroît toujours une base de données fiable.

les tests qui ne viennent pas: le ministre de la santé Berset multiplie également les annonces concernant les tests. La réalité est qu’en Allemagne les autotests peuvent déjà être achetés dans les magasins discount alors que la population suisse les attend toujours. Berset a annoncé des tests dans les pharmacies sur tout le territoire de la Confédération – la grande majorité des pharmacies n’y sont même pas préparées.

communication chaotique: les membres de la task-force se contredisent et contredisent le Conseil fédéral en public. La confusion est complète.

alarmisme: la task-force scientifique peint le diable sur la muraille. Le variant du virus pourrait provoquer jusqu’à 20’000 contagions par jour, affirme-t-elle. Actuellement on compte 20’000 nouvelles infections en deux semaines, soit 14 fois moins.

grossières violations de la protection des données personnelles par l’exploitant de la plateforme de vaccination mesvaccins.ch désigné par l’OFSP et qui est censé produire le certificat de vaccination électronique officiel. Le département Berset a tout simplement ignoré les critiques des mois durant. A en croire les médias, l’OFSP ne demande même pas un test de sécurité. Anne Levy, directrice de l’OFSP, a tenté de se sortir d’affaire en affirmant que l’OFSP n’était qu’un partenaire parmi beaucoup d’autres et que le responsable du site internet incriminé était une fondation privée.

L’UDC invite avec insistance le ministre de la santé Alain Berset et la majorité de centre gauche du Conseil fédéral

  • à tenir enfin leurs promesses et à respecter leurs annonces concernant les tests et les vaccinations.
  • à augmenter immédiatement la capacité des services de soins intensifs et l’effectif du personnel nécessaire à leur exploitation afin que la pandémie puisse enfin être combattue par des mesures ciblées – et sans enfermer une fois de plus la population dans un confinement complet.
  • à exiger enfin un test auprès des voyageurs qui entrent en Suisse par la voie terrestre. Les frontaliers notamment doivent être testés chaque semaine.
  • à lever immédiatement les mesures de fermeture actuelles. Le taux d’occupation des lits en soins intensifs ayant massivement baissé, les gens et les entreprises doivent à nouveau pouvoir vivre et travailler le plus librement possible tout en respectant les concepts de protection.

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/lechec-face-a-la-pandemie/

8 commentaires

  1. Posté par pepiou le

    Pourquoi vacciner au lieu de traiter?

  2. Posté par B.Ritournel le

    Pourquoi tous ceux qui sont testés positifs ne sont-ils pas traités immédiatement avec l’Hydroxychloroquine, l’Azythromicine, le Zinc, ou encore l’Ivermectine? Les preuves de l’efficacité de ces traitements ne peuvent aujourd’hui plus être scientifiquement ignorées.

  3. Posté par Sergio le

    Il faut relever, à la décharge du Costard Vide, que Monsieur prend ses ordres chez Merkel qui trafique avec Bruxelles. Le décalage et les répercussions sont énormes. Sachant que l’UE est vouée à l’échec continuel, on comprend mieux la gabegie qui règne à Berne. Ce qui n’excuse en rien l’incompétence crasse et la médiocrité.

  4. Posté par LeVérificateur le

    Le plus important est négligé, l’attentisme (organisé?) face aux traitements.

  5. Posté par aldo le

    Le seul fil conducteur du comportement de Berset, c’est que la pandémie prospère au gré des compromissions induites par les commissions versées de la part des fournisseurs de vaccins, de masques, de liquides désinfectants. La situation se détériore aussi en fonction des petits copains qui raréfient les produits au gré de leurs juteuses spéculations. Et l’OMS avec ses dérapages, notamment le Remdesivir acheté pour plus d’1 milliards qui impose des dialyses à vie, et est un produit mutagène des virus selon l’expérience du Professeur Raoult certainement source de tout ces nouvelles mutations et autres “vagues”. Et la meilleure c’est la Buzin qui a soutenu ce produit dangereux a tenté de faire interdire en France l’hydroxchloroqine comme un poison, alors qu’elle était utilisée depuis 60 ans sans problèmes.

    Encore mieux cette célèbre Buzin https://is.gd/bCfhQ8 que plus personne ne voulait, a fini par se faire engager par l’OMS, un sérieuse preuve qu’ayant soutenu Gilead le fournisseur enrichi par l’OMS, a du prier l’OMS de l’engager sous pressions d’éventuels chantages.

    Maintenant on sait que les prétendus vaccins ne sont pas à l’abri de problèmes et que LA VÉRITABLE SOLUTION RAPIDE ET SÛRE C’EST DE TRAITER TRÈS RAPIDEMENT DÈS LES 1ERS SYMPTÔMES SELON LE PROTOCOLE DU PROF. RAOULT. suivre le commentaire de Hagdik 28 mars 2021 à 19 h 20 min https://is.gd/95HYhu et bientôt un nouveau médicament miracle qui coûte trois fois rien et devrait être libre d’achat. https://is.gd/hCVJxE

  6. Posté par Chris le

    “l’offre de Lonza de participer à la production du vaccin Moderna en Valais a été superbement ignorée”. Rumeur démentie par tous les intéressés: on ne voit d’ailleurs pas comment un sous-traitant fabricant des composés et non pas un vaccin fini pourrait faire pareille proposition.

  7. Posté par antoine le

    ”le département d’Alain Berset, ministre de la santé, a échoué sur toute la ligne”
    C’est grave et c’est encore plus grave lorsqu’on se rend compte rétrospectivement des décisions absurdes et des contradictions à 6 mois d’intervalle …
    Normalement après la 1ère vague, on fait un bilan de ce qui s’est passé et on corrige les erreurs … mais là RIEN pour M. Berset (PS) tout baigne !!!
    Faudra-t-il l’éjecter du Conseil Fédéral ?
    Peut-être qu’à la 18ème vague on verra enfin un peu d’efficacité de cette administraaaaation de gôche … ?

  8. Posté par selena78 le

    LA MOISSON (INCOMPLETE) DU JOUR : http://www.contre-info.com/la-complainte-des-martyres-dorange-joliment-chantee-par-ann-cayre
    http://www.contre-info.com/un-groupe-pharmaceutique-et-lagence-nationale-du-medicament-legerement-condamnes-pour-tromperie-aggravee-et-des-centaines-de-mort la république terroriste : le grand courage de la pharmacienne https://gloria.tv/post/TuP96rFGei1G4mAFMTHo9F67B le chantage des nazis : https://www.medias-presse.info/irlande-les-etudiantes-infirmieres-ne-pourront-plus-faire-leurs-stages-si-elles-refusent-de-se-faire-vacciner/141381/ « et rien ne pourra plus etre acheté ni vendu qui ne porte la marque de la bete » (l’apocalypse) : https://i1.wp.com/www.contre-info.com/wp-content/uploads/2021/03/tintin-piqure.jpg?resize=550%2C943 https://saintebible.com/revelation/13-17.htm il faut vous faire un dessin ou vous le dire en chinois ? : https://www.youtube.com/watch?v=YsQ124ci29k https://www.youtube.com/watch?v=k5IclzvoiZI https://www.youtube.com/watch?v=M9kUhIX6QjU donc c’est ça ? faut vous le dire et le repeter en japonais ? https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2021/03/31/maintenant-ils-disent-que-nous-avons-besoin-dun-gouvernement-mondial-a-cause-du-virus-le-monde-a-besoin-dun-traite-mondial-car-personne-nest/ https://fr.theepochtimes.com/ancienne-conseillere-de-clinton-passeport-obligatoire-vaccins-pourrait-mener-a-fin-de-liberte-humaine-occident-1705862.html https://fr.theepochtimes.com/annecy-un-homme-de-63-ans-meurt-apres-la-premiere-injection-du-vaccin-astrazeneca-1706298.html https://fr.theepochtimes.com/le-gouverneur-de-la-floride-ron-desantis-va-prendre-une-mesure-durgence-contre-les-passeports-vaccinaux-1705867.html que fait donc trump ? QUE NADA ! NIENTE !,vous comprenez a présent pourquoi il a envoyé l’armée pour proteger biden et le capitole ? reponse : https://lesobservateurs.ch/2021/03/31/zemmour-sur-les-vaccins-qui-reussit-le-mieux-les-populistes-il-y-a-un-homme-qui-a-decide-de-mettre-des-tonnes-dargent-dans-le-vaccin-donald-trump/ conclusion : ILS EN SONT TOUS ! , effets secondaires du contrôle mental a distance par 5G : https://www.dreuz.info/2021/04/01/les-ricanements-incontrolables-de-la-vice-presidente-harris-sont-ils-des-signes-de-trouble-neurologique/ https://www.dreuz.info/2021/03/31/vaccination-segregation-pouvoir/ vous en voulez encore ? Maitre BRUSA : https://gloria.tv/post/31epw63eTeZF2erchWhJ7Zud6 https://planetes360.fr/une-pression-orwellienne-pour-le-passeport-vaccinal/ on meurt du vaccin en etant un CON VIDE pas du covid ! https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccin-astrazeneca-une-femme-de-38-ans-est-morte-d-une-thrombose-a-toulouse_4353549.html https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccin-astrazeneca-une-femme-de-38-ans-est-morte-d-une-thrombose-a-toulouse_4353549.html prospective : peages pour les non vaccinés https://lesobservateurs.ch/2021/03/31/suisse-des-peages-pour-entrer-en-ville-a-lessai/ Le « Great Reset » menace de nous priver de liberté Opinion sans fard, https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=18423&date=2021-03-30 https://www.lifesitenews.com/news/24-world-leaders-announce-international-pandemic-treaty-to-implement-great-reset-agenda?utm_source=featured&utm_campaign=standard

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.