Nyon (Vaud) : Un militant féministe androgyne casse les normes et entre en politique

post_thumb_default

Très bien élu sur la liste des Vert.e.s au Conseil communal de Nyon, l’androgyne avoue aimer être là où on ne l’attend pas.

 

 

Les stéréotypes, Marius Diserens les dynamite avant de les disperser façon puzzle. Longs cheveux foncés et lisses, barbe soignée et ongles vernis en rose clair: ce grand jeune homme androgyne promet de détonner dans le très conventionnel monde politique. À 25 ans, le militant de la cause LGBTIQ+ entrera au Conseil communal de Nyon dès le mois de septembre.

(...)

24Heures.ch

Nos remerciements à Tao li

2 commentaires

  1. Posté par Teti le

    Il ne se promène pas seule la nuit il a peur …peur de quoi?… de son ombre?…

  2. Posté par antoine le

    Question de M. Diserens :
    ”et si c’était en réalité leur choix de porter la burqa) ?”
    Il faudrait d’abord qu’il lise ”J’accuse” de Mme Djavann
    https://www.fr.fnac.ch/a12647017/Chahdortt-Djavann-Iran-j-accuse
    Puis qu’il se pose la question suivante concernant l’évolution en 30 ans en Iran et en Egypte :
    Est-ce que les femmes sont respectées et traitées à égalité avec les hommes ?
    https://lesobservateurs.ch/2021/02/13/le-changement-nest-pas-fait-que-davancees/
    Est-ce qu’il a voyagé et vécu des mois ou des années dans ces pays ?
    Parle-t-il le Farsi ?
    Se lancer en politique c’est louable, nous imposer son point de vue … le Peuple suisse a voté et s’est prononcé concernant la cagoule ou la burqa.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.