Des policiers ont été pris pour cible samedi 27 mars à Paris, dans le 15e arrondissement, a appris Le Figaro de sources policières. Il est 20h20 ce jour-là lorsque deux équipages de policiers interviennent pour un différend de voisinage lié à du tapage, au sein d'un foyer de migrants.
Hier soir, à #Paris, des #policiers portaient secours, à une victime de violences.
Par haine de la #Police, des voyous ont attaqué leurs véhicules.
Ils ont ensuite, agressé violemment nos collègues, avec des mortiers.
A la base, la #Police venait sauver la veuve et l'orphelin. pic.twitter.com/CLsXj9uXD8— Commissaires de Police SICP (@SICPCommissaire) March 28, 2021
Sur place, les policiers trouvent un habitant de ce foyer blessé à la main par un coup de couteau : il doit être conduit à l'hôpital. Son logement a également été dégradé.
Quelques minutes plus tard, à 20h40, - alors qu'ils transportaient le blessé -, les policiers et les sapeurs-pompiers ont été la cible de nombreux tirs de mortiers d'artifice de la part d'une trentaine d'individus, vraisemblablement des jeunes du quartier. Les policiers et les pompiers ont alors dû quitter les lieux.
(...)
Le Parisien / Valeurs Actuelles
Rappel :
La police interrompt la dernière manifestation pacifique de Génération Identitaire et dissout le groupe.
Les français vont attendre combien de temps encore avant que celui qui ce dit ministre de l’intérieur prennent enfin ses responsabilité et donne carte blanche aux forces de l’ordre pour enfin mettre fin a cela?