Utilisez un fournisseur qui ne soit pas contrôlé par un géant de la Big Tech et qui soutienne la liberté d'expression.
Alors que YouTube continue de censurer, ces alternatives se multiplient pour responsabiliser les téléspectateurs et les créateurs. Utilisez-les. Parlez-en à vos amis et à votre famille.
Dites aux créateurs de les utiliser.
***
Odysee

Une plate-forme de partage vidéo décentralisée, basée sur une blockchain, qui offre une monétisation native via la crypto-monnaie LBRY Credits (LBC).
L'infrastructure décentralisée d'Odysee signifie qu'aucune entité ne contrôle ni n'héberge les données et empêche une seule entité de pouvoir censurer le contenu. L'utilisation de LBC confère au processus de monétisation une résistance à la censure et permet aux créateurs d'accepter des dons sans compter sur un tiers.
Non seulement LBC résiste à la censure, mais il donne aux spectateurs et aux créateurs la possibilité de gagner des récompenses. Les spectateurs sont récompensés pour regarder des vidéos tandis que les créateurs peuvent recevoir des dons LBC de leurs spectateurs.
En plus de cela, Odysee offre une foule de fonctionnalités qui améliorent votre expérience, telles que des notifications personnalisables, le mode sombre, un lecteur vidéo flottant et la prise en charge des vidéos 4K.
***

Une plate-forme de partage vidéo axée sur la parole libre, qui utilise la technologie WebTorrent de streaming vidéo peer-to-peer.
Le PDG de BitChute, Ray Vahey, a exprimé son engagement en faveur de la liberté d'expression et l'utilisation de cette technologie de streaming vidéo peer-to-peer décentralise partiellement la distribution des vidéos, contribuant à les rendre résistantes à la censure.
Les créateurs peuvent monétiser leurs vidéos BitChute avec des pourboires et des dons grâce à l'intégration de BitChute aux plates-formes d'adhésion SubscribeStar et Patreon, la passerelle de paiement par crypto-monnaie CoinPayments et la passerelle de paiement PayPal.
La plate-forme dispose également de plusieurs fonctionnalités utiles, notamment des notifications et des listes de lecture personnalisables, un mode sombre et un lecteur vidéo flottant.
***
Rumble

Une plateforme de partage de vidéos qui a promis ne jamais censurer les discussions politiques ni adopter des directives qui dictent la politique éditoriale et qui s'engage publiquement à accueillir le débat parmi ses utilisateurs.
Elle dispose de plusieurs fonctionnalités uniques de découverte de contenu, notamment un "hit parade" qui affiche les vidéos ayant reçu le plus de Rumbles (likes) et un flux Rumble qui lit automatiquement les vidéos dans l'application mobile.
Les créateurs de Rumble disposent de plusieurs options pour monétiser leurs vidéos, dont la monétisation uniquement sur la plate-forme Rumble et la distribution de la vidéo sur d'autres réseaux pour une monétisation améliorée.
D'autres caractéristiques notables comprennent la lecture vidéo 4K et un système de notifications personnalisable.
***

Une plate-forme de partage de vidéos de la société de logiciels pour la liberté d'expression Gab qui utilise le Premier amendement des États-Unis comme norme pour la modération de contenu.
Si vous avez déjà un compte Gab, vous pouvez le connecter à GabTV, ce qui vous permet ensuite d'utiliser un seul et même compte Gab pour interagir facilement avec le contenu sur toutes les plates-formes de Gab.
GabTV est sans publicité. Les frais sont pris en charge par les créateurs, qui doivent passer à un abonnement Gab Pro pour créer une chaîne et commencer à téléverser des vidéos.
L'une des fonctionnalités remarquables de GabTV est l'accès facile aux flux web des chaînes (tels que RSS, Atom et JSON). Ces flux sont affichés sur les pages des chaînes, de sorte que vous pouvez facilement copier les liens et recevoir les notifications des créateurs dans votre application RSS préférée.
***
Brighteon

Une plate-forme de partage de vidéos du fondateur de Natural News, Mike «Health Ranger» Adams, qui se décrit comme une «alternative à YouTube avec liberté d'expression».
Brighteon promet de ne pas masquer les nouvelles vidéos des chaînes auxquelles vous êtes abonné et précise que toutes les nouvelles vidéos des chaînes auxquelles vous êtes abonné s'affichnt sur la page d'accueil chaque fois que vous vous connectez.
La plate-forme est également favorable à la confidentialité et déclare qu'elle ne suit pas ses utilisateurs ni ne monétise les profils d'utilisateurs de quelque manière que ce soit.
Les créateurs peuvent monétiser leurs vidéos Brighteon via le programme d'affiliation Brighteon Store (qui paie jusqu'à 12% de commission sur les ventes aux spectateurs) ou en vendant des vidéos premium à leurs spectateurs).
Comme GabTV, Brighteon vous donne un accès facile aux flux RSS des chaînes et des catégories. Cela vous permet de rester à jour avec les chaînes et les catégories de votre application RSS préférée.
***
BitTube

Une plate-forme de partage vidéo peer-to-peer basée sur IPFS et la technologie blockchain.
BitTube se positionne comme une alternative de liberté d'expression aux plateformes Big Tech et prend en charge les URI Magnet. Ces URI rendent le site résistant à la censure en permettant aux spectateurs de réamorcer les vidéos avec des clients BitTorrent.
Il dispose d'un système de monétisation natif appelé «Airtime», basé sur une blockchain, qui récompense les créateurs et les spectateurs en fonction du temps regardé. Il possède également son propre jeton TUBE natif qui peut être gagné avec AirTime et utilisé pour donner un pourboire aux créateurs.
Ce système de monétisation natif basé sur la technologie blockchain signifie qu'il n'y a pas de publicités sur BitTube et qu'il ne dépend pas de tiers.
En plus de cela, BitTube prend en charge la diffusion en direct et dispose d'un onglet qui facilite la recherche des flux en direct actuels.
Certaines de ses autres fonctionnalités comprennent la lecture vidéo 4K, la lecture vidéo flottante et l'image dans l'image.
***
DTube

Une plate-forme de partage de vidéos crypto-décentralisée basée sur la v STEEM et sur le réseau peer-to-peer IPFS (InterPlanetary File System). DTube affirme que cette infrastructure décentralisée l'empêche de censurer les vidéos.
La plate-forme est sans publicité et monétisée avec le DTube Coin (DTC) qui peut être gagné par les spectateurs et également utilisé pour donner un pourboire aux créateurs.
DTube ajoute qu'il n'y a pas d'algorithmes cachés sur la plate-forme et que le choix des contenus recommandés sur le site dépend principalement des utilisateurs eux-mêmes, par leurs votes positifs et négatifs.
D'autres fonctionnalités qui améliorent l'expérience de visionnage sur DTube comprennent la lecture vidéo 4K et une liste personnalisable «À regarder plus tard».

Une plate-forme de partage vidéo basée sur la blockchain Hive et qui se décrit comme «la maison de la liberté d'expression».
La politique de 3Speak est que «la capacité d'être offensant est le fondement de la liberté d'expression» et que «chacun a droit à ses opinions, aussi offensantes que d'autres puissent les trouver».
Les utilisateurs de la plateforme sont récompensés par des jetons Hive et peuvent recevoir des dons en jetons Speak. En plus de servir de récompenses, ces jetons donnent à leurs détenteurs voix au chapiatre dans la gouvernance de la plateforme et son orientation future.
3Speak prend en charge la diffusion en direct et met en évidence les flux en direct actifs sur place. Il prend également en charge la lecture vidéo 4K et un lecteur vidéo flottant.
****

Une plate-forme de diffusion en direct décentralisée, basée sur une blockchain, qui récompense ses utilisateurs avec la crypto-monnaie Theta Fuel (TFuel).
Tout le monde peut télécharger et héberger son propre nœud, ce qui lui donne la possibilité de diffuser en direct en peer-to-peer et de regarder d'autres flux en direct. Comme il est auto-hébergé et peer-to-peer, il n'y a aucun moyen pour une autorité centralisée de censurer le flux en direct.
Les utilisateurs de Theta Network peuvent gagner du TFuel de plusieurs manières. Les opérateurs de nœuds gagnent du TFuel pour la mise en cache des flux populaires et la sécurisation du réseau, tandis que les spectateurs peuvent gagner du TFuel en regarder les vidéos. Les créateurs gagnent également du TFuel en fonction de leurs vues et peuvent recevoir des dons en TFuel de leurs spectateurs.
Le réseau et le protocole du réseau Theta étant open-source, les développeurs peuvent créer leurs propres applications décentralisées spécialisées (Dapps) sur le réseau Theta. La plate-forme de diffusion en direct Theta.tv est l'une des Dapps les plus populaires de cette catégorie.
***
PeerTube

Une plate-forme de partage de vidéos fédérée, open-source, décentralisée, peer-to-peer, gratuite, alimentée par les protocoles ActivityPub et WebTorrent.
Tout le monde peut démarrer une instance PeerTube et définir ses propres règles et normes de modération de contenu. Chaque instance PeerTube peut se connecter à d'autres instances PeerTube et à d'autres plates-formes qui utilisent le protocole ActivityPub, comme le réseau social Mastodon.
Cette configuration distribuée avec plusieurs hôtes locaux distingue PeerTube de beaucoup de ses concurrents car une communauté de centaines d'instances interconnectées peut définir les règles pour leurs communautés.
PeerTube ne suit pas ses utilisateurs, ce qui implique qu'il n'y a pas de publicités ciblées ni d'algorithmes cachés. Il propose également un mode sombre et des options de lecture vidéo automatique personnalisables.
***
AltCensored
Une plate-forme de partage de vidéos qui sauvegarde les vidéos qui ont été censurées par YouTube ou placées en «état limité» (privées de la plupart de leurs fonctionnalités et placées derrière une étiquette d'avertissement).
Par défaut, AltCensored présente les vidéos en fonction de la date à laquelle elles ont été censurées ou limitées par YouTube, mais vous pouvez aussi filtrer les vidéos en fonction de leur date de téléchargement YouTube d'origine ou de leur nombre de vue. Vous pouvez également afficher une liste de chaînes et de listes de lecture qui ont été censurées et afficher toutes les vidéos qui ont été censurées sur une chaîne donnée.
La plate-forme facilite le téléchargement de vidéos censurées et fournit un accès en un clic aux flux RSS de la chaîne qui vous avertissent chaque fois qu'une vidéo de cette chaîne est censurée ou limitée. Il fournit également un accès rapide aux statistiques de la société d'analyse des médias sociaux SocialBlade pour les canaux individuels.
D'autres fonctionnalités utiles incluent le mode sombre et des options de lecture automatique vidéo personnalisables.
***
ALERTE : 2015 : des agents nanorobotiques capables de passer la barrière hemato-encephalique ….
Voir pourquoi les tests sont par le nez. Ils veulent y incerer un produit ou un virus.
Sur Recherche.chusj.org.
Voir vidéo de “la vérité brutale”.