Vancouver, dans l’ouest du Canada, est en deuil. Une personne a été tuée et au moins cinq autres blessées samedi lors d’une attaque à l'arme blanche près d’une bibliothèque publique de la ville. Selon la police et les services d’urgence, un suspect a été interpellé.
I saw this on @reddit this is how the Lynn valley stabbings ended; I hope everyone is safe that got taken to hospital
Merci @Vicval182505 @ChWilhouCH @Samanth81386879 pic.twitter.com/UPvF0Nf80b
— IceWind (@IceWind86585905) March 28, 2021
Video of the alleged Lynn Valley stabbing suspect who appears to stab himself in the leg before being taken into custody @CTVVancouver
Merci @Vicval182505 @ChWilhouCH @Samanth81386879 pic.twitter.com/CuHq8qngTP
— IceWind (@IceWind86585905) March 28, 2021
Six personnes ont été hospitalisées après l’attaque, menée apparemment par un homme isolé, selon les mêmes sources. « L’une des victimes est décédée », a annoncé Frank Chang, de la brigade criminelle de Vancouver, indiquant ne pas connaître à ce stade les identités de toutes les victimes. « Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est absolument choquant », a-t-il ajouté. « C’est un choc pour tout le monde y compris pour les policiers eux-mêmes ».
(...)
Nos remerciements à Victoria Valentini
« Au hasard »
« C’était un peu irréel, notamment parce que (il agissait) complètement au hasard », a-t-il ajouté, joint par l’AFP. « Après qu’il a poignardé les gens près de la bibliothèque, c’était le chaos, je l’ai vu face à face avec la police, puis il a pris la fuite, la police l’a pourchassé, l’a coincé et l’a plaqué à terre ».
La chaîne CTV a diffusé samedi soir sur son site une vidéo présentée comme montrant l’arrestation du suspect, qui semble se poignarder lui-même à la jambe avant de s’écrouler et d’être arrêté par plusieurs policiers. Le sergent Jang a lancé un appel à témoins et appelé les auteurs d’images à les transmettre aux enquêteurs plutôt qu’à les publier sur les réseaux sociaux.
(...)
Et vous, qu'en pensez vous ?