La police nationale espagnole (Policía Nacional), soutenue par Europol, a arrêté trois personnes à Madrid et Santa Cruz de Tenerife pour leur implication présumée dans la facilitation du financement du terrorisme.
Les suspects sont soupçonnés d’avoir utilisé une organisation non gouvernementale pour financer les activités des militants affiliés à Al-Qaïda. Le réseau a détourné des fonds recueillis de bonne foi par des associations religieuses, sous couvert de les utiliser comme aide humanitaire pour les orphelins syriens. En plus de financer les activités des combattants terroristes, une partie des fonds a été utilisée pour couvrir les coûts d’une école pour enfants orphelins, qui participe à la formation des futurs combattants terroristes. L’école s’est concentrée sur la radicalisation, la formation au combat et l’encouragement des orphelins à poursuivre les activités terroristes de leurs parents tués au combat.
Dans le cadre de l’action opérationnelle, les agents ont effectué quatre perquisitions et saisi de l’argent, des objets de valeur, des documents et des dispositifs techniques qui sont analysés par les enquêteurs.
Europol a été impliqué dans l’affaire depuis ses débuts, facilitant l’échange d’informations et fournissant un soutien à l’analyse opérationnelle. Le Centre européen de lutte contre le terrorisme (ECTC) d’Europol soutiendra également l’analyse des preuves numériques saisies au cours de la journée d’action.
Via Fdesouche
Que c’est BEAU cette empathie soudaine pour des enfants, certainement malades ou orphelins (ou joue sur l’émotion !!)
Tout cela sous le couvert d’une ONG !!
”Les suspects sont soupçonnés d’avoir utilisé une organisation non gouvernementale pour financer les activités des militants affiliés à Al-Qaïda”