Égypte : une femme jetée du sixième étage pour avoir invité un collègue masculin dans son appartement

post_thumb_default

Une femme médecin de 34 est morte après avoir été frappée et jetée du balcon de son appartement au sixième étage dans un prétendu “crime d’honneur” après avoir invité un collègue masculin à rentrer dans l’appartement. […]

Trois hommes – son propriétaire, son portier et son voisin – ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur sa mort.

Le trio est accusé d’avoir pénétré par effraction dans l’appartement et de l’avoir battue parce qu’elle avait passé du temps seule avec un collègue masculin.

En Égypte, les codes sociaux stricts font qu’il est considéré comme profondément honteux pour une femme d’être seule avec un homme sans lien de parenté, bien que la loi ne l’interdise pas expressément.

Les hommes n’ont pas encore été inculpés, selon The New Arab, car la police continue d’enquêter sur cette affaire.

Les rapports sur l’agression varient, certains affirmant que la femme a été poussée à mort, d’autres qu’elle est tombée pendant l’agression.

Le propriétaire aurait nié tout acte répréhensible, affirmant que la femme s’est suicidée lors d’une “crise psychologique”.

Les militants des droits des femmes ont demandé que les hommes soient punis et ont condamné la discrimination dont sont victimes les femmes en Égypte.

Ce meurtre survient quelques semaines seulement après que des politiciens égyptiens ont proposé une série de nouvelles lois qui réduiraient les droits des femmes, suscitant l’indignation.

Les lois proposées – des amendements à la loi sur le statut personnel du pays – impliquent que les femmes ne peuvent pas signer de contrat de mariage et qu’un parent masculin doit approuver leur union avant qu’elle ne devienne légale.

Les hommes auraient également la possibilité d’annuler un mariage sans consulter leur épouse, seraient prioritaires sur les femmes en termes de garde d’enfants.

Les hommes auraient le droit exclusif d’enregistrer la naissance d’un enfant, de lui obtenir des documents d’identité et de choisir son éducation.

La loi donnerait également aux hommes le pouvoir d’empêcher les femmes de voyager sans leur permission, même si c’est pour le travail. […]

Dailymail

Via Fdesouche

4 commentaires

  1. Posté par Max93 le

    A part la prière de vengeance ou l’appel au karma si on y croit, au réel tout le reste sociétal est vain , ni justice, ni loi , ni indignation et colère de toute l’opinion ! l’islam de masse et ses 53 Etats juridico-théocratiques fait reculer l’Humanité de 1000 ans et il avance grâce à nos glandouilles nationales , UE et occidentales de “pas de vague” en “pas de vague”.
    Un jour chez nous ?

  2. Posté par poulbot le

    Voila le véritable visage de cette islam que beaucoup disent tolérant.
    Belle tolérance que de jeté dans le vide une femme qui reçois un homme chez elle par amitié , surtout venant de personnes n’ayant aucuns rapport direct avec la femme.
    Cela aurait été par des membres de la famille , l’home aurait été lui aussi passer par la fenêtre.
    Voila ce qui attend les occidentaux par la faute d’inconscients qui ouvrent l’Europe a ces impis.

  3. Posté par Marcassin le

    Oh hé, les féministes. Fini la sieste, on se réveille.

  4. Posté par Mb le

    L’islam fait régresser la civilisation partout où il passe.
    L’islam est exclusif ; il exclut tout autre mode de vie et de pensée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.