Jeni, élève chrétienne d’une école publique d'Indonésie, a refusé de porter le hijab au lycée. Son geste courageux a fait avancer la cause de la liberté religieuse.
Jeni, 15 ans, estimait qu’en tant que chrétienne, elle n’avait pas à porter le foulard islamique dans un établissement public en Indonésie. Mais la direction du lycée ne l’entendait pas de cette oreille. Elle a convoqué la jeune fille et ses parents.
Le gouvernement contre l’intolérance
«Où sont nos droits religieux? C'est une école publique!», a déclaré Elianu, le père de Jeni. La conversation avec la direction du lycée a été secrètement enregistrée par la mère de Jeni. Diffusée sur Facebook, elle a fait le tour des réseaux sociaux où Elianu veut défendre les choix de Jeni. Son combat n'est pas seulement pour sa fille, mais pour les générations à venir.
Les démarches de Jeni et de ses parents ne sont pas restées vaines. Le ministre de l'Éducation et de la Culture a tranché en leur faveur. Il a déclaré que le port du hijab dans l’uniforme scolaire constituait une forme d'intolérance religieuse… qu’il ne tolérerait plus. Le ministère a même créé une ligne d'assistance téléphonique pour éviter que de telles pratiques ne se reproduisent.
[…]
Bientôt une école sans cours sur l’islam?
[…]
Source : https://www.portesouvertes.ch/news/indonesie-lyceenne-chretienne-fait-avancer-liberte-religieuse
Beaucoup de gens ignorent que les Indonésiens pratiquent un atroce génocide en Papouasie Nouvelle Guinée, un état voisin souverain que l’Indonésie a annexé. La PNG est un pays majoritairement chrétien. L’armée indonésienne pénètre dans les villages et extermine hommes, femmes et enfants. L’Indonésie les traite de rebelles et de terroristes, alors qu’ils refusent simplement que leur pays soit devenu une annexe de l’Indonésie.
Dans mon Pays ,la France,nous sommes bien loin de cette liberté puisque se sont les français de souche qui doivent raser les murs et n’ont plus la liberté de revendiquer leurs droits et celle d’ avoir une opinion sur l’invasion programmée et ses méfaits
https://ripostelaique.com/200-000-euros-damende-macron-utilise-le-csa-pour-tuer-cnews.html