2 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    @ Baechler. Chacun a le droit d’avoir des intérêts dans le secteur économique mais chacun doit le faire honnêtement.
    Nous pouvons nous défendre si nos dirigeants adoptent une stratégie plus agressive que celle de nos rivaux, et seulement si nous, en tant que nation souveraine, sommes prêts à sacrifier les bénéfices à court terme de fonds d’investissement et l’accès à des produits bon marché, pour un avenir garantissant nos libertés, nos postes de travail et nos économies nationales. Nous devons aussi lutter contre la corruption de nos élus et de nos autorités. C’est honteux d’apprendre que des “dignitaires” à Berne auraient commis des délits d’initiés en achetant par leurs comptes à l’UBS des actions de fabricants de “vaccins” anti-Covid-19, auxquels la Berne fédérale a commandé pour environ un demi milliard de CHF de doses de “vaccins”. Pour nos petits enfants, nous pouvons nous défendre contre l’islam et son fervent djihad soft et hard mais seulement si nos dirigeants adoptent de vraies stratégies plus agressives que celle des musulmans pratiquants, appliquent le principe de réciprocité et à la condition que nous n’acceptions qu’une immigration choisie et de talents et rémigrons tous les autres.
    Et n’oublions pas que face à un ennemi qui méprise les règles de la guerre, que se soit le djihadisme hard de fervents musulmans pratiquants ou certaines manoeuvres du PCC, il n’y a certainement pas de meilleure tactique pour se défendre que de les transgresser aussi. Réciprocité. Réciprocité.

  2. Posté par Baechler le

    … pourquoi… Tout sîmplement parce que le grand-papa avait ses intérêts dans l’un ou plusieurs des secteurs économiques, de l’aviation, des transports, du tourisme, de l’hôtellerie, de la finance et de la banque, de l’immobilier, du commerce de luxe, de l’habillement et de la chaussure de luxe, de la bijouterie-joaillerie, de l’automobile, etc., etc..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.