Clermont-Ferrand : Un Congolais, qui se définit lui-même comme un “raciste anti-blanc”, tente d’attaquer une femme dans le tram puis agresse des policiers. “Je déteste la France”

post_thumb_default

 

Jugé ce vendredi après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), un jeune Congolais disant avoir 23 ans (*) a été condamné à deux mois de prison ferme, avec maintien en détention et cinq ans d’interdiction de séjour sur le territoire français.
(…) Après avoir tenté de la frapper à coups de pied, il avait été maîtrisé_non sans mal_ par des agents de la T2C, le réseau de transports en commun de l’agglomération clermontoise. En attendant l’arrivée des policiers, il les avait alors copieusement insultés, disant notamment à l’un d’eux : « sale blanc, tu me parles pas, je déteste la France, vous ne ferez pas la loi, je suis raciste anti-blanc ».
(…) Interpellé sans difficultés, le jeune homme s’était à nouveau énervé à son arrivée à l’hôtel de police. Au moment de la fouille, il s’était rebellé contre trois fonctionnaires de police (l’un d’eux, victime d’un coup, s’est vu notifier un jour d’ITT), tenant à nouveau des propos racistes et leur promettant qu’ils iraient « en enfer avec leurs familles ».
Merci à Gergovia63

L’article Clermont-Ferrand : Un Congolais, qui se définit lui-même comme un “raciste anti-blanc”, tente d’attaquer une femme dans le tram puis agresse des policiers. “Je déteste la France” est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Momo le

    La France n’a pas besoin de crétins de ton genre ! Retourne dans ton gourbi et restes-y

  2. Posté par Bonardo le

    Pauvre type : alors dégage et retourne chez toi pauvre malade.

  3. Posté par poulbot le

    De toute façon comme il ne sera pas expulsé directement en sortant de prison , il pourra recommencer ; la justice française ne faisant pas sont travaille correctement.

  4. Posté par Alberto da Giussano le

    D’un autre côté j’ai dû passer dans cette ville et ses environs quelques séjours pour mon travail (Manufacture Michelin) …
    J’en suis revenu complètement déprimé tant l’Auvergnat de souche est généralement un veau profond pour qui voter Sarkozy … c’est déjà être ‘’d’extrême-droite’’ !
    La majorité des gens que j’y ai côtoyé y étaient au moins de ‘’gôche’’ mais le must pour eux c’était de dire qu’ils étaient écolos et qu’ils adoraient ‘’Merdenfion’’ (d’ailleurs il y reste au moins un canton ayant élu un candidat communiste, celui d’Ambert).

    Sur les ‘’français’’ un petit aperçu tellement vrai et vérifiable (hélas !) pour moi ici en Italie depuis j’y vis :
    https://twitter.com/i/status/1367194635785953294

  5. Posté par antoine le

    One way ticket pour le Congo !
    Qu’on l’éjecte puisqu’il déteste la France !
    Aucune volonté de s’intégrer … il est venu en Europe que pour profiter du système des généreuses allocs !
    Aucune reconnaissance …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.