La Pologne va interdire l’adoption aux homosexuels célibataires

post_thumb_default

« Un couple homosexuel ne pourra pas adopter un enfant » a indiqué le vice-ministre polonais de la Justice Michal Wojcik, annonçant préparer un « changement », ce jeudi 11 mars.

Les personnes de même sexe vivant en couple en Pologne ne pourront pas adopter d’enfants, même en tant que parents célibataires, en vertu d’une nouvelle loi préparée par le parti Droit et Justice au pouvoir, qui a fait de la lutte contre l’homosexualité un élément majeur de son programme électoral.

Alors que la Pologne interdit déjà aux couples de même sexe d’adopter des enfants, certains ont pu contourner cette loi en adoptant individuellement. Cette pratique sera désormais interdite.

« Un couple homosexuel ne pourra pas adopter un enfant »

« Nous préparons un changement selon lequel […] les personnes vivant en cohabitation avec une personne du même sexe ne pourraient pas adopter un enfant, donc un couple homosexuel ne pourra pas adopter un enfant », a déclaré le vice-ministre de la Justice Michal Wojcik.

Les organismes chargés d’examiner les profils des candidats à l’adoption vont être tenus d’accorder une « attention particulière » à la question de savoir si la personne célibataire qui cherche à adopter vit avec une personne du même sexe, a-t-il déclaré.

Des critiques de la part de l’UE

Les restrictions imposées en Pologne et en Hongrie aux droits des personnes homosexuelles font partie des sujets qui valent à ces pays de vives critiques de la part de l’Union européenne, avec l’indépendance de la justice ou encore la politique d’immigration.

Au cours des deux dernières années, plus de 100 villes polonaises se sont déclarées « libres » de l’idéologie LGBT.

L’UE a réagi en menaçant de retirer des financements à ces villes, que le gouvernement polonais a proposé de remplacer.

source: https://www.ouest-france.fr/europe/pologne/la-pologne-va-interdire-l-adoption-aux-homosexuels-celibataires-7183148

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.